Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Cap sur la côte Atlantique

Excursions autour de Tarnos

Découvrez les beautés des Landes et du Sud-Ouest

Nos excursions dans les Landes

Bayonne, Saint Jean de Luz, Saint Jean Pied de Port et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, San Sébastian,... aux portes de l'Espagne, des deux côtés de la frontière, partez à la rencontre du Pays Basque !

 

Comment réserver ? Programme d’excursions à destination des groupes (20 pers. min). Elles doivent faire l’objet d’une réservation préalable au plus tard 2 mois avant le début du séjour (non vendables sur place).

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès du Village Vacances : tarnos@touristravacances.com

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater des environs de Tarnos, sans se soucier de l'organisation !

  • excursions à la ½ journée ou à la journée (déjeuner au restaurant - boisson incluse pour les excursions à la journée),
  • la prestation proposée s’effectue avec le car et le chauffeur du groupe,
  • encadrement par un guide-accompagnateur diplômé, le Village Vacances travaille avec le Bureau des guides de Pau.

Bon à savoir ! Pour l’excursion en Espagne, n’oubliez pas de vous munir de votre Carte d’Identité.

 

Bayonne

Eté • 18 km a/r • Demi-journée • Un guide-accompagnateur diplômé

Une balade découverte au cœur de la capitale régionale. La riche histoire de cette cité vous sera évoquée à travers ses monuments emblématiques comme la Cathédrale Notre Dame et son cloître, mais aussi ses quartiers typiques tels le « Petit Bayonne », enclavé entre l’Adour et la Nive, avec ses maisons aux façades « labourdines » si particulières... Pour finir, une halte gustative à l’atelier de fabrication du fameux Jambon vous sera proposée.

 

Saint Jean de Luz

Eté • 70 km a/r • Demi-journée • Un guide-accompagnateur diplômé

En route pour une visite guidée de la cité des corsaires avec son port de pêche traditionnel, sa promenade Jacques Thibaud et ses fortifications construites sous Napoléon III pour combattre les attaques incessantes de la mer. Vous y verrez aussi les anciennes demeures d’armateurs - comme La Maison des 3 Canons -, la rue de la Baleine, les Halles du 19e S.,… Un riche passé tourné vers l’océan.

 

Biarritz

Eté • 30 km a/r • Demi-journée • Un guide-accompagnateur diplômé

Départ vers Biarritz, « la reine des plages et la plage des rois ». La splendeur de cette station vous sera contée en remontant le temps à l’époque de l’impératrice Eugénie. Un arrêt panoramique est prévu au « Rocher de la Vierge », ouvrant ses bras sur la grande plage et le port des pécheurs, avant de repartir en direction d’Arcangues, joli village vallonné au charme de décor d’opérette, qui abrite aujourd’hui la tombe de Luis Mariano.

 

La Chalosse

Eté • 100 km a/r • Demi-journée • Un guide-accompagnateur diplômé

A la frontière des Landes, la région de la Chalosse vous offre son terroir gascon : en chemin, vous pourrez admirer ses paysages de prairies fracturées par les petites rivières encaissées et les petits villages où châteaux et églises se côtoient. Mais c’est aussi le pays des fins gourmets et du fameux foie gras ! Vous découvrirez un métier passionnant en visitant une exploitation avec sa ferme et son laboratoire où sont confectionnés foies gras, magrets, confits, cous farcis et autres spécialités. C’est le moment de réveiller vos papilles lors d’une dégustation bien appropriée !

Option possible à la journée (+50 km) : Déjeuner typique Landais et visite du Musée de la Chalosse retraçant parfaitement la vie landaise d’autrefois, suivi d’une dégustation de vins de coteaux de Chalosse.

 

Aux portes de l'Espagne

Eté • 260 km • Journée • Un guide-accompagnateur diplômé

La route vous mènera vers le Col de St Ignace. C'est l'un des sommets mythiques du Pays Basque, culminant à 900 m d’altitude, accessible grâce au petit train de la Rhune que vous emprunterez pour jouir de l’un des plus beaux panoramas de la région. Après, vous passerez par les villages aux maisons colorées comme Ascain ou Sare, avant d'arriver à la frontière espagnole ou vous déjeunerez. Ensuite, Fontarrabie (Hondarribia en basque) vous ouvrira ses portes : située à l’embouchure de la Bidassoa, vous visiterez cette ville fortifiée classée avec ses deux quartiers principaux : la ville basse et la ville haute. Sur le chemin du retour, un arrêt est prévu dans les « ventas ».

 

Cambo et Saint Jean Pied de Port

Eté • 140 km • Journée • Un guide-accompagnateur diplômé

Départ pour Cambo-les-Bains, station thermale réputée qui abrite entre autres la splendide demeure de l’écrivain Edmond Rostand : la Villa Arnaga. Après la visite de cette dernière, vous traverserez le Pays Basque inférieur en direction de la Basse Navarre où vous vous arrêterez pour un déjeuner composé de spécialités basques. Enfin, vous atteindrez St Jean Pied de Port, citée fondée par le roi de Navarre Sanche-le-Fort, au 13e S.. Cette cité, située au pied du col de Roncevaux, était et reste une étape importante des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Un temps libre dans les rues commerçantes est prévu avant de rentrer au Village Vacances.

 

San Sebastian et Loyola

Eté • 160 km • Journée • Un guide-accompagnateur diplômé

Partez découvrir San Sebastian, la prestigieuse station balnéaire espagnole, rendue célèbre par la Reine Maria Christina de Habsbourg. Elle est surnommée « la perle cantabrique », en raison de sa beauté et grâce à sa superbe baie : la Concha. Vous monterez en haut du Monte Igueldo pour admirer le panorama qui s'offre à vous. Vous emprunterez ensuite la route de la corniche en traversant les ports de pêche de Zarautz, Getaria ou Zumaia, jusqu’à Loyola. Après un déjeuner composé de spécialités espagnoles, vous visiterez la Basilique et la maison natale de St Ignace, fondateur de l’ordre des jésuites. Sur le chemin du retour, vous passerez par Béhobie et sa « venta » pour quelques achats.

 

Sortie bateau : balade sur l'Adour

Eté • 20 km a/r • Journée

En route pour le port de Bayonne ou vous embarquerez à bord du Coursic, pour une croisière commentée de 2 heures sur l’Adour. Ce cours d’eau, qui prend sa source au Col du Tourmalet, se jette dans l’Océan au niveau de Tarnos. Enfant du pays, votre capitaine vous contera l’histoire de cette rivière et de son bassin. Un périple plaisant dans un milieu naturel préservé, classé site Natura 2000.

billet bateau en supplément.

 

Le prix des excursions ne comprend pas : le transport en autocar, les frais de péage autoroute, entrées de tunnel, taxes de douane et parking du car, l’accompagnement pour les sorties bateau. Informations données à titre indicatif. Les jours de réalisation ne peuvent être donnés à l’avance et sont susceptibles de modification suivant les disponibilités de nos prestataires sur place.