Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Découvertes en groupe des environs de Taglio-Isolaccio

Excursions autour de Taglio

Partez à la découverte des beautés de la Corse

Nos excursions sous le soleil de la Haute-Corse

L'âme corse ! De Bastia aux calanques de Piana en passant par le Cap Corse, les domaines viticoles, les sites archéologiques ou Bonifacio, pénétrez l'âme corse. Préparez vos yeux et vos papilles et découvrez les excursions que nous vous proposons au départ du Village des Isles à Taglio.

 

NOS EXCURSIONS EN HAUTE-CORSE

Comment réserver* ? Programme d’excursions réalisées avec un partenaire extérieur, en vente sur place sous réserve des disponibilités de nos prestataires et du nombre minimum de participants requis.

Pour les Groupes, réservation préalable au plus tard 2 mois avant le début du séjour (nombre minimum de participants requis).

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès du village Vacances : taglio@touristravacances.com

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater de la Corse... sans se soucier de l'organisation !

  • excursions à la demi-journée ou à la journée (les excursions à la journée comprennent le déjeuner au restaurant. Lors de certaines excursions, notre prestataire guide de montagne propose un pique-nique qu’il a lui-même préparé, à prendre en option. Prévoir un sac isotherme.),
  • encadrement par un accompagnateur Touristra Vacances ou commentées par un guide professionnel (en option pour les Groupes).
  • exclusivement réalisables avec le car du village vacances (20 pers. minimum).

 

Bon à savoir ! Pour les Groupes uniquement (en prévente), possibilité de souscrire au Forfait 3 excursions (20 pers. min), comprenant le déjeuner au restaurant le midi ou la pension-complète sur les 2 jours (hors juillet/août).

  • Forfait 1 : Calvi + Bonifacio + Bastia
  • Forfait 2 : Porto + Bonifacio + St Florent
  • Forfait 3 : Cap Corse + Ajaccio + Castagniccia (½ journée)
  • Forfait 4 : Le Sud * + St Florent
  • Forfait 5 : Circuit Porto* + Castagniccia (½ journée)

Forfait comprenant 2 excursions à la journée (restaurant inclus) + 1 demi-journée OU excursion de 2 jours + 1 demi-journée (spécifié par un *), à un tarif préférentiel.

Sortie Bastia « shopping »

70 km à parcourir • Demi-journée.

Bastia, ville aux multiples facettes : le port et les ruelles pentues, les nouveaux quartiers autour de la place Saint-Nicolas, la ville haute et sa citadelle dotée d'un remarquable point de vue sur la ville. Il y a de quoi faire ! Construite au 15ème siècle, la citadelle de Bastia est d’ailleurs vite devenue un quartier à part entière : celui de Terra-Nova où les maisons se sont entassées, formant un dédale de ruelles tortueuses où vous apprécierez vous perdre, pour une visite libre de la ville...

Bon à savoir ! Bastia Shopping de nuit, lors de vos vacances d’été !

Saint Florent

110 km à parcourir • Demi-journée

St Florent est la principale station balnéaire du Nebbio. Baignant à l’ouest des "Agriates", vous découvrirez un site unique et protégé, dévoilant ça et là criques désertes et plages de sable blanc : le Lotu, Saleccia ou encore Malfacco. Cette charmante citée génoise vous attend pour découvrir la citadelle, la Cathédrale du Nebbiu et son magnifique port de plaisance. A l'intérieur, vous trouverez une trentaine de maisons ainsi qu'une église construite autour du Torrione. Et, tout autour, vous profiterez du bourg qui s'organise à l'emplacement de la marina actuelle. En cours de route, un arrêt dans une cave est même prévu. Vous y procéderez, comme il se doit, à une dégustation de vin Corse (Patrimonio) !

 

Corte

130 km à parcourir • Demi-journée • 1 accompagnateur

Un patrimoine authentique et préservé : voici ce que vous réserve Corte ! Nichée au pied des vallées de Tavignanu et de la Restonica, à 450m d’altitude, cette cité fut même considérée comme la « capitale de la Corse ». C’est en petit train que vous accèderez au centre de ce village piétonnier, via un parcours allant du Belvédère et sa citadelle jusqu’à la place Gaffori. Ensuite, vous procéderez à une balade pédestre jusqu'à la Place Paoli, à travers les ruelles pavées et tortueuses aux maisons de schiste, très hautes et serrées les unes contre les autres. Un temps libre vous sera alors proposé, avant de reprendre le petit train jusqu’au bus et laisser derrière vous Corte et sa douceur paisible

 

Vieux villages de la Castagniccia

Faisabilité du 15/06 au 15/09 • Journée en basse saison - ½ journée en juillet/août • 90 km à parcourir • 1 accompagnateur

A 30 minutes de la côte, la Castagniccia est une région de moyenne montagne. Ses caractéristiques ? De vertes vallées aux versants recouverts d’interminables châtaigneraies et des collines parsemées de petits villages dépeuplés, où l’art religieux et les constructions utiles se côtoient en harmonie. Ici moulins, fours et fontaines témoignent tous du passé artisanal et agricole de la région. En cours de route, vous profitez d'un arrêt à Ponte Novu, haut lieu du patriotisme Corse, puis découvrirez Morosaglia (ville natale de Pascal Paoli) et son musée (option, en supplément). Vous poursuivrez ensuite vers Croce et la Porta, avec son église baroque et son « campanile » somptueux, avant de rentrer au Village Vacances.

 

La Castagniccia et La Porta

100 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

Départ vers une région un peu oubliée, attachante et très « Corse » : la Castagniccia ou le pays du châtaignier. La culture de ces arbres, sur terrasses et dans les vertes vallées, constituait jadis la richesse de ce massif coupé du reste de l’île. Région de collines parsemées de petits villages dépeuplés, la Castagniccia a de plus joué un rôle historique important dans l’histoire de la Corse, le saviez-vous ? Vous découvrirez Cervione, la vallée de l’Alesani, Piedicroce et son église, Campana et sa chapelle St Christophe, Croce et La Porta avec son «campanile » somptueux et son église baroque. Après le déjeuner (restaurant ou panier-repas), l’après-midi sera guidé par la découverte de la vallée de l’Ampugnani et le village de Rapaggio. Ce dernier est d'ailleurs connu pour sa source minérale gazeuse naturelle à l’origine de l’eau d’Orezza, mise en bouteille sur place. Une sortie complète... et complètement corse.

 

Bonifacio

300 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

Cap sur Bonifacio ! Un site incontournable d'une beauté magique, à la géographie fascinante et riche d'une histoire étonnante. En somme, tout concourt à faire de cette ville une cité extraordinaire ! Un site qui se compose de deux parties : la vieille ville fortifiée sur son éperon rocheux et, au nord, la marina et le port. En pénétrant dans l'enceinte fortifiée par la porte de Gênes, vous serez surpris par l'étroitesse des rues, la hauteur des maisons et l'animation qui y règne. Toute la cité médiévale s'organise autour de l'imposante église Sainte Marie Majeure et du « Pallazu Pubblicu ». Mais aussi à travers le quartier du Bosco et son cimetière des marins, le Donjon et la rue Doria qui longe les maisons surplombant la falaise. Une véritable image de carte postale...

Bon à savoir ! Option promenade en mer (30 min.) : depuis le port, visite en bateau de l'intérieur des grottes marines et autour des falaises calcaires (sous réserve conditions météo).

 

Calvi : découverte d'une cité

220 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

Calvi, 2ème ville touristique de l'île, fait partie des fleurons des cités corses ! Pourquoi ? Car cette cité a su préserver le charme de son passé, tout en devenant une cité balnéaire aujourd'hui fort convoitée. Vous profiterez d'une visite panoramique magnifique, du haut de la Tour des remparts, avec vue sur le golfe et la chaîne du Cinto. Quant à la citadelle, située dans la vieille ville et adossée à son donjon, elle était jadis le Palais des Gouverneurs génois de 1492, une date évocatrice... Il est d'ailleurs possible de voir les ruines de ce qui serait, d'après certains historiens, la maison de Christophe Colomb ! Après le déjeuner, laissez-vous guider et admirez l’oratoire Saint-Antoine, la Cathédrale San Giovanni Battista bâtie au 13ème s. (et reconstruite en 1592 après avoir essuyé la foudre), ainsi que l'Eglise Santa Maria Maggiore ou la Tour du Sel surplombant la mer. 

Bon à savoir ! En option : le matin, Parc de Saleccia. Vers l’Ile Rousse, visite de ce parc paysager botanique où plantes et végétation du monde entier sont représentées à travers un parcours didacticiel original.

 

Le Cap Corse

230 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

Villages perdus, maquis odorant, côte sauvage et découpée, région sauvage, succession de montagnes culminant au Mont Stello (1 307 m) recouvertes de maquis qui dégringolent dans la mer : bienvenue au Cap Corse. Coin préservé aux senteurs de myrte, romarin ou ciste,  cette région, la plus contrastée de l’île, mérite plus que toute autre l’appellation de « montagne dans la mer ».  Vous y trouverez les 3/4 des fameuses tours génoises de l’île, censées permettre d’alerter la population en cas d’attaques et y admirerez de multiples perspectives sur les méandres du littoral. Un circuit qui vous fera faire de nombreux arrêts photos dans de charmants petits bourgs comme Pino, ou dans des villages de pêcheurs comme Nonza et Erbalonga...

 

Ajaccio

300 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

Dans l'admirable cirque de montagnes qui l'entoure, Ajaccio la lumineuse accueille en plein soleil les visiteurs charmés. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage, dont on dit qu‘il est l'un des plus beaux du monde... Le matin, partez pour un circuit panoramique commenté en autocar, à la découverte de la ville : la grotte Napoléon, le cimetière « marin » (ou gît le tombeau du chanteur Tino Rossi), la tour de la Parata à laquelle on accède par la route des Sanguinaires et sa vue imprenable. Après le déjeuner, vous aurez tout le loisir de découvrir en liberté les ruelles intimistes de la vieille ville, son parcours napoléonien, ses musées et son marché quotidien aux multiples saveurs, avant de reprendre la route du retour en traversant le défilé des montagnes centrales de l’île...

Bon à savoir ! Sortie effectuée 1 semaine sur 2 en, alternance avec « Porto et les Calanches de Piana», ou à la demande si groupe constitué (25 pers. minimum).

 

Porto et les Calanches de Piana

300 km à parcourir • Journée

Sachez-le : Porto et son golfe sont un condensé des beautés de la Corse ! Et ce, grâce à la montagne dont les falaises de granit rouge viennent mourir dans la mer aux eaux transparentes et à son petit port, qui s'est naturellement installé à l'embouchure de la rivière Porto. Les "Calanches" sont certainement l'un des sites les plus extraordinaires de Corse : cette toute petite portion de littoral de quelques kilomètres, entre Porto et Piana, venant se jeter dans la mer est d'une beauté saisissante. Œuvre de la nature, savante conjugaison des éléments, pluie, vent, mer : un véritable tableau aux déclinaisons ocrées, sur fond de bleu. Ces calanches vous réservent une étrange rencontre entre nature, sculpture et imaginaire...

Bon à savoir ! Sortie effectuée 1 semaine sur 2, en alternance avec « Ajaccio », ou à la demande si groupe constitué (25 pers. minimum).

 

Sortie Corte et La Restonica

Du 15 juin au 15 septembre uniquement • 120 km à parcourir • Journée • 1 accompagnateur

La vallée de la Restonica offre des paysages en gorges tout à fait étonnants, qui semblent sculptés dans le granit par d’impétueux torrents qui y courent... Le car vous mènera aux portes de ces gorges pour découvrir les piscines naturelles dues à l’érosion des roches. Mais avant d’y arriver, un arrêt à Corte s’impose : vous rejoindrez le pied de la citadelle par le petit train touristique. Celui-ci repassera vous chercher après un temps libre d’une heure, vous permettant ainsi d'admirer en toute liberté l'ancienne capitale. L’après-midi, vous bénéficierez d'une pause baignade ou d'une balade au cœur de ce Parc Naturel Régional verdoyant (prévoir change, bonnes chaussures et sac isotherme). Nature, culture, patrimoine : la Corse  sous toutes ses facettes.

Bon à savoir ! Avec panier pique-nique exclusivement.

 

Circuit - Calvi / Porto / Scala Santa Regina

Réalisable hors juillet/août • 330 km à parcourir • Sur 2 jours • 1 accompagnateur

Circuit découverte de la Corse d’Est en Ouest, au coeur des sites incontournables du patrimoine naturel et culturel de l’Ile de Beauté.

Départ de Taglio en direction de Ponte-Leccia pour rejoindre la côte Ouest. Nous traverserons Ile Rousse, Algajola pour arriver à Calvi. Centre de villégiature très apprécié, son immense plage de sable fin bordée de sa superbe pinède, sa Citadelle Génoise où serait né Christophe Colomb, son port de plaisance et ses ruelles commerçantes. Puis continuation vers Porto en longeant la côte pour admirer les superbes Calanques de Piana.

Nous remonterons La Scala di Santa Regina en passant par les Gorges de la Spelunca et le Colde Vergio. Et enfin nous regagnerons sur la plaine Orientale pour rejoindre Taglio.

En prévente (avec transport + nuit en hôtel +  pension complète + un guide pour 2 jours).

 

La Corse du sud : Ajaccio - Sartene - Bonifacio

Réalisable hors juillet/août • 380 km à parcourir • Sur 2 jours • 1 accompagnateur

Circuit couverte de la Corse du Sud, le plus ridional des départements français...

Un concentré de beauté servi par une étonnante palette de paysages.

Départ le matin par le centre de lîle, le col et la forêt de Vizzavona vers Ajaccio La Cité Impériale. Libre visite de la ville, la Place Foch, la Citadelle… Puis direction Sartène. Libre visite de la lus Corse des villes Corses. Dîner et logement à Sartène, Propriano ou environs.

Le lendemain continuation vers Bonifacio. Libre découverte de ce site étonnant. Si le temps le permet, des promenades en mer sont possibles en supplément.

En prévente (avec transport + nuit en hôtel + pension complète + un guide pour 2 jours).

 

SÉJOUR THÉMATIQUE - TAGLIO "A STADU DI U VINU"

La Corse est un véritable écrin de saveurs, c'est indéniable ! Grâce à ce voyage au cœur du vin, nous vous invitons à découvrir un peu plus l’étonnante diversité de ses régions, la noblesse de ces cépages et la sincérité de ses hommes aux savoir-faire ancestraux : rencontre avec des vignerons, dégustations de grands crus, promenades à la découverte du patrimoine de ces régions authentiques. Un voyage exceptionnel où il suffit de se laisser porter pour apprécier toute la générosité de l'île de Beauté...

  • programme payant,
  • à destination des groupes uniquement (20 pers. min). 
  • séjour 8j/7n en pension complète + programme à thème « Sur la route des Vins ».

Réalisable du 18/04 au 09/05, du 09/05 au 04/07, du 29/08 au 26/09, du 26/09 au 31/10. 

 

JOUR 1 : Arrivée


Arrivée en fin de journée sur le Club. Remise des clés, installation dans les chambres à partir de 17h. Dîner et nuit.

JOUR 2 : FAISONS CONNAISSANCE


Après le petit déjeuner, toute notre équipe vous donne rendez-vous pour une réunion d’information et faire connaissance autour du verre de l’amitié. Nous en profiterons pour vous parler de votre programme à venir.
Déjeuner sur le village.
Dans l’après-midi, direction le Parc Galéa pour découvrir un lieu atypique unique en Corse, et laissez-vous conter l'Histoire… 9 hectares de musées multimédias, de galeries d’exposition, de salles de projection et de jardins paysagers, qui vous font découvrir de manière ludique, le patrimoine naturel et culturel de la Corse. Un parc de découverte qui resitue notre île dans son écrin méditerranéen et porte le regard au-delà des mers.
De retour au village, les activités ludiques sont annoncées avant de passer à table. Dîner suivi d’un spectacle présenté par toute l’équipe d’animation. (Parc Galéa : 5.00€ à régler sur place)

JOUR 3 : ALERIA demi journée – 80km


9h00 : départ pour une balade pédestre : visite et dégustation à la « Cave Battaglini » encadré par un animateur.
Retour vers 11h00.
Après le déjeuner direction ALERIA, avec un guide, au Domaine Renucci, dégustation de plusieurs vins. Ensuite nous irons visiter le site antique et le musée archéologique d’Aléria situé dans le fort Matra, ancienne forteresse du XVIème siècle, où l'on peut observer les objets découverts sur place.

JOUR 4 : LA BALAGNE journée – 215km

Nous partons à la découverte de cette région située au Nord de la Corse : le matin nous visiterons librement le site remarquable du Parc de Saleccia : 7 hectares de végétation méditerranéenne et endémique mise en scène et regroupant des collections de nombreux pays. Ensuite, nous rejoindrons le village de Lumio pour une visite et dégustation au Clos Culombu avant de rejoindre Calvi Déjeuner à La Balagne. Dans l’après-midi nous visiterons le site de Notre Dame de la Serra qui nous permettra d’avoir une vue panoramique impressionnante sur la citadelle, le port et les longues plages aux eaux turquoises. Nous atteindrons ensuite le Domaine Orsini pour une pause gustative et explicative. Le domaine Orsini doit ses titres de noblesse à la richesse de ses vins et la variété de ses cépages : située sur les coteaux ensoleillés de Calenzana et bénéficiant d’une terre crayeuse idéale, la vinification se fait encore à l’ancienne et l’arôme du fruit en ressort exacerbé en bouche. Retour à Taglio vers 19h30

JOUR 5 : CERVIONE demi journée – 50km


Matinée libre : profitez-en pour prendre un bain de soleil au bord de la piscine ou vous promener le long de la plage très agréable...
Après le déjeuner, nous irons à CERVIONE, la capitale de la noisette, où nous visiterons le musée des Outils Anciens. La Corse ayant été jadis une région agropastorale, la plupart des objets exposés sont liés à des thèmes comme l’agriculture et l’élevage. On y découvre le quotidien des « anciens » à travers la reconstitution d’une cuisine typique corse d’antan, d’un atelier de forge, des différents outils utilisés par les maréchaux ferrant, les tisseurs, cordonniers et autres selliers. Une salle est également dédiée à l’art religieux.
Visite de la Cathédrale de Cervione, Cette cathédrale est une des plus importantes églises baroques de l'Ile.
Retour au Village des Iles pour une dégustation de charcuterie, fromages et vin rouge.

JOUR 6 : BASTIA/PATRIMONIO/St-FLORENT 125km


Après le petit-déjeuner, nous partirons pour Bastia, un arrêt sur la place Saint Nicolas, la place du marché et le vieux port.
Direction Patrimonio, ce haut lieu de la viticulture Corse.
Cette commune réputée pour ses vignobles annonce le début de la péninsule du Cap Corse.
Nous visiterons le Domaine Montemagni, avec une dégustation. Implanté principalement dans un vallon allant d’Oletta à Patrimonio, Le domaine Montemagni produit par an en moyenne 3000 hl d’AOC Patrimonio, 200 hl d’AOC Mucat du Cap Corse et 900 Hl de Vin de Pays de l’Ile de Beauté.
Après le déjeuner, nous irons à Saint Florent, petit port lové sur la côte occidentale du cap Corse, Saint-Florent est devenu depuis quelques années l'une des destinations touristiques les plus courues de l'île de Beauté. Son port de plaisance, ses vignobles et ses plages sublimes lui ont valu le surnom de petit Saint-Tropez Corse.

JOUR 7 : LE CAP CORSE journée - 190 km

Cette langue de terre à l’extrême Nord de l’ile s’étend au-dessus d’une ligne allant de Bastia à St Florent et est bordée par une chaine montagneuse orientée N/S la Serra qui lui donne cette singularité de paysages en corniche sur plus de 110km. Nous ferons une halte à Nonza pour visiter la Tour Génoise et l’église. Nous continuerons avec la visite du Domaine de Pietri, où chacun repartira avec une bouteille de vin rouge. Déjeuner en cours de route, visite du Cap Corse par la côte Est.

JOUR 8 : LE DEPART

Bon retour et à bientôt

Le prix comprend : le logement en chambre double à partager + le linge de toilette + la pension complète sous forme de buffet (boissons comprises) + l’animation + le programme des visites mentionné ci-dessous avec accompagnement + entrées + dégustations + transport inclus + assurance assistance rapatriement.

Le prix ne comprend pas : le transport continent-Corse + l’assurance annulation-interruption de séjour + la taxe de séjour à régler sur place + le supplément chambre individuelle.