Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Partez sur les sentiers de la côte Atlantique

Randonnées autour de Soustons

Découvrez toutes les beautés des environs de Soustons

Des randonnées au coeur des Landes

Dunes, grands lacs, massifs forestiers, collines viticoles, vallée de l’Adour : la nature des Landes est propice à la marche ! Ajoutez en chemin quelques châteaux, bastides et lavoirs pour faire de jolies haltes et le tour est joué ! Au départ de votre village vacances de Soustons, partez randonner en famille !

PRATIQUEZ LA RANDONNÉE EN LIBERTÉ

Lors de vos vacances en famille, partez marcher en  toute liberté ! En été, les amateurs de randonnées pédestres pourront compter sur...

  • 5 départs de pistes balisées, à proximité et à la demi-journée.

Pour vous aider à préparer votre programme, des cartes, itinéraires et topo-guide(R) sont disponibles directement sur votre Village Vacances de Soustons.

 

PROGRAMME DE RANDONNÉES POUR LES GROUPES

Pour réserver ? Randonnées à destination des groupes, à réserver 2 mois minimum avant l’arrivée au Village Vacances.

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès du village vacances : soustons@touristravacances.com

 

Ce programme de randonnées élaboré en relation avec le Club de randonnées de Soustons. Tout est compris, vous n’avez rien à organiser !

  • randonnées à la demi-journée
  • Pique-niques improvisés au milieu de panoramas splendides inclus (selon météo).
  • Guide diplômé pour vous guider.

Prévoir des vêtements confortables, un sac à dos pour les pique-niques et des chaussures de marche

 

Bon à savoir ! Véhicule nécessaire pour accéder au départ des randonnées.

 

Le Pont du Loup, au départ d’Azur

3h • 11 km à parcourir

Cette sortie vous offrira une belle diversité d’ambiances : pinèdes et feuillus, petites dunes boisées et ruisseaux. Ajoutez à cela une fontaine miraculeuse sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, un ancien lavoir et des maisons anciennes, un four banal, une bergerie, une charetterie et vous aurez une idée des multiples découvertes qui jalonnent cette randonnée.

 

Les Tucs, au départ de Vielle Saint-Girons

2h • 8,5 km à parcourir

Et c'est parti pour une boucle sportive, à la découverte du massif forestier landais ! Une randonnée à faire de préférence le matin, lorsque le soleil illumine doucement les pins... En chemin, vous trouverez un le château d’eau décoré du bourg de la Vieille, quelques maisons landaises typiques et le courant d’Huchet. Sport et découverte sont donc au programme de cette sortie !

 

Le « Lo Camin de Hé », au départ de Taller

3h • 9 km à parcourir

Un circuit qui vous mènera dans la forêt de pins du Marensin. Vous cheminerez alors vers la fontaine Sainte-Europe puis en direction de l’ancienne voie ferrée, aménagée en Voie Verte, dite « Lo Camin de Hé ». Enfin, vous ne manquerez pas l’église du 13ème avec son portail ogival. Quand la nature côtoie le patrimoine...

 

La Prade, au départ de Moliets-et-Maa

3h30 • 13 km à parcourir

Sur ce parcours, vous trouverez des vestiges gallo-romains et une  chapelle rustique. Mais, surtout, vous jouerez la variété et l'alternance, en passant des rives de l’étang de Moliets aux sommets de quelques Tucs, de la végétation exubérante des zones humides au green du golf, des zones habitées aux magnifiques futaies de pins...

 

Le Cap de l’Homy, au départ de Lit-en-Mixe

3h15 • 12 km à parcourir

Une randonnée en boucle et essentiellement forestière qui offre de beaux panoramas sur les dunes littorales et la forêt de pins. Vous y croiserez de vastes zones boisées ponctuées de crêtes et de chênes lièges, pour mieux découvrir les Landes, côté terre.

 

Circuit du Moulin Neuf, au départ de Levignacq

2h30 • 8,5 km à parcourir

Sur cette boucle, vous vous en mettrez plein la vue ! Un beau parcours en bordure de ruisseau du Moulin Neuf avec la traversée du joli quartier vernaculaire de Louise, les parcelles agricoles et le cheminement en futaies de pins. De beaux paysages que l'on parcourt à pied, en prenant le temps de bien les regarder...

 

Programme variable d’une semaine à l’autre, en fonction de la météo et de votre niveau.