Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Cap sur les beautés de Lisbonne et de l'Algarve

Excursions au Portugal

Partez à la découverte du sud du Portugal

Nos excursions sous le soleil de l'Algarve

Notre programme d’excursions, au départ de votre hôtel Club 3000 Inatel, vous emmène sur les routes du Portugal découvrir l’arrière-pays : villes et villages à l’architecture maure, aux rues étroites et aux maisons typiques, vergers de figuiers, d’orangers et d’amandiers, paysages sauvages… suivez-nous !

 

Comment réserver ? Profitez de vos vacances en famille pour partir en excursion (soumises à un nombre minimum de participants) !

Prestation payantes (bureau de vente dans le Club Vacances), règlement en espèces ou carte bancaire, CB internationales acceptées (Visa, Master Card).

Pour les Groupes (20 pers. min., supplément base 15 pers.), excursions pré-vendues en France.

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater du Portugal... sans se soucier de l'organisation !

  • programme à la ½ journée, à la journée et en soirée.
  • encadrée et commentée par un accompagnateur ou par un guide professionnel.
  • déjeuner inclus avec boissons(1/4 de vin – une petite eau + café) dans les excursions à la journée.

Transport en car.

 

Bon à savoir ! Un programme varié mêlant culture, nature et détente, sélectionné rigoureusement auprès de nos meilleurs partenaires et sans difficulté particulière pour les personnes âgées.  

 

Usine de liège à S. Bràs d'Alportel 

Lundi après-midi • Demi-journée • 104 Km aller/retour • Niveau facile

Départ vers S. Brás de Alportel pour visiter l’usine de liège Novacortiça [52kms]. Située depuis 1995, dans cette région reconnue mondialement pour sa production de liège. L’activité  principale de l’usine est la production de bouchons de champagne mais aussi d’autres produits traditionnels. Vous visiterez les installations et aurez ainsi un autre aperçu de l’utilisation de cette écorce.

 

Villages Blancs de l'arrière-pays

Mardi après-midi • Demi-journée • 80 km env. A/R • Niveau facile

Tout commence avec Alte qui mérite, justement, que l'on y fasse une... halte. Dans ce joli village, les maisons blanches et les ruelles étroites et sinueuses s’accrochent aux versants d’une hauteur de la Serra. En descendant, vous pourrez admirez les deux fontaines champêtres et ombragées, Fonte Pequena et Fonte Grande. Vous découvrirez également l’église paroissiale, dont l’une des chapelles est totalement couverte d’azulejos du 18ème s.. Tandis que l'autre, la chapelle de Notre Dame de Lourdes, est ornée de précieux azulejos polychromes en relief de type sévillan du 16ème s.. A voir ! Ensuite, direction Salir dont le château, en ruine, fut érigé par les Maures et offre de belles vues sur la Serra. Saviez-vous que dans cette garrigue poussent les arbousiers, dont les fruits servent à produire la célèbre eau de vie de l’Algarve, répondant au nom d’Aguardente de Medronho ? Evidemment, vous ne rentrerez pas à l'hôtel club sans avoir goûté cette liqueur... dans une petite taverne du village, s'il vous plaît ! Continuation vers Salir (13kms) : son château en ruine, érigé par les Maures, offre de belles vues sur la montagne. Enfin, passage par Querença (10kms) un autre petit village typique de l'arrière-pays.

Quelques petites montés sans aucune difficulté.

Adapté aux familles et aux personnes âgées, vue panoramique, dégustation de liqueur aux amandes amères, visite culturelle.

 

La ferme "A Quinta" à Tavira

Mercredi matin • Demi-journée • Niveau facile

Départ vers Tavira pour visiter la ferme A Quinta. Ici vous pourrez apprécier les merveilles de la ferme, participer dans les activités agricoles et déguster de délicieux produits régionaux !

Selon la saison, vous découvrirez :

  • Cycle de d'olive : visite de l'oliveraie, dégustation de l'huile d'olive avec un verre de vin rouge.
  • Cycle de l'amande : visite des champs d’amandiers, la récolte d’amandes, atelier de fromage d’amande traditionnelle avec  dégustation.

Cycle de d'olive soumis aux conditions météorologiques.

 

Loulé

Jeudi matin • Demi-journée • 33 km env. • Niveau facile

Départ vers Loulé, capitale de l’artisanat. Aux  ruelles sinueuses et étroites qui invitent à la promenade.  Visite guidée du centre historique: découverte du marché municipal monument le plus célèbre de la ville ;  installé dans un bâtiment du début du XXème siècle, d'inspiration arabe, son château et les murs du XIIIème siècle qui offrent une vue sur les toits et les rues pavées.

 

Dîner-Spectacle de Fado dans un restaurant

Jeudi • Soirée • 45 km env. A/R • Niveau facile                                                                                                       

Le temps d'une soirée, poussez la porte d'un restaurant typique, attablez-vous et laissez-vous porter par les douces voix du Fado, ce chant si populaire du Portugal.

Adapté aux familles et aux personnes âgées. Dîner incluant : entrée + plat + dessert et café + ¼ de vin et petite eau).

 

Silves - Monchique

Mardi • Journée avec déjeuner • 124 km env. A/R    

Première étape : Silves. Château en ruine, chemin de ronde, remparts crénelés magnifiquement restaurés et nombreux points de vue sur la ville et les environs : belle visite en perspective ! Après un déjeuner au restaurant, direction la seconde étape : la Serra de Monchique. Ouvrez les yeux et sachez que monter à Monchique c’est découvrir, presque à chaque virage, un panorama de mer et montagne : mémorable ! Vous passerez alors par Foia qui, du haut de ses 902 m, est le point culminant de l’Algarve, offrant de magnifiques vues sur la région. Une fois arrivé dans la petite ville de Monchique, agréablement nichée dans la verdure sur le flanc Est de Foia, vous abordez l'église, célèbre pour son portail manuélin. Et dans cette jolie cité, nous vous proposerons même une dégustation d’oranges. Mais ce ne sera pas le seul plaisir gustatif de cette sortie ! Sur le chemin du retour, arrêt prévu dans un petit café pour déguster la fameuse liqueur d’amandes amères (licor d’amendoa amarga), tant appréciée au Portugal...

Visite du château, difficulté pour les personnes à mobilité réduite (beaucoup de montée) mais possibilité d’attendre le groupe près de la rivière.

Vue panoramique, visite culturelle, dégustation.

 

Lisbonne

Mardi • Journée avec déjeuner • 520 km env. A/R • Niveau facile

Attention, pour aller voir la capitale du Portugal, il va falloir se lever de bonne heure ! Mais quelle capitale... La charmante Lisbonne est une ville qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Après avoir traversé le Pont 25 de  Abril, qui rappelle un certain Golden Gate de San Francisco, vous ferez un arrêt au Cristo Rei dominant la Rive Gauche du Tage. Ensuite, visite guidée de l'église Santa Maria, au cœur du Monastère des Hiéronymites. Celui-ci fut érigé par le Roi D. Manuel et reste considéré aujourd'hui comme un chef d’œuvre de l’architecture manuéline, sachez-le ! Vous continuerez par la Tour de Belém (élégante tour manuéline construite pour défendre le Monastère des Jeronimo ), puis l'extérieur du Monument des Découvertes (œuvre du sculpteur Leopoldo de Almeida de 52 m de hauteur), érigé en 1960 à l’occasion du 50ème centenaire de la mort de l’Infant Dom Henrique. Quelle matinée ! Après le déjeuner, vous poursuivrez par une balade à pied dans le Vieux Quartier médiéval de l’Alfama, dominé par le château St Jorge. Cette partie, devenue quartier de marins et de pêcheurs, vous séduira avec ses petites ruelles étroites, ses parfums et ses arômes enivrants... En fin de journée, vous rentrerez après cette dense sortie au Club Vacances, en empruntant le Pont Vasco de Gama (17km, inauguré pour l’Exposition Universelle de 1998). Quelle journée !

Trajet en bus long, déconseillé aux personnes qui ont le mal du voyage en bus.

Adapté aux familles et aux personnes âgées, dégustation, visite culturelle, bon équilibre visite / temps de bus, offre l’un des plus beaux panoramas de Lisbonne.

 

Lagos - Sagres - Cap Saint Vincent (Côte Ouest)

Lundi • Journée avec déjeuner • 185 km env. A/R • Niveau facile

Attention, journée complète en perspective ! Lagos, ancienne capitale de l’Algarve (de 1576 à 1756), est une ville charmante qui a su conserver charme et caractère, avec ses belles murailles retenant des ruelles bordées de maisons à la blancheur éclatante... Saviez-vous d'ailleurs que c'est d’ici que partirent la plupart des expéditions africaines, à l’époque des grandes découvertes ? Les murailles, la place Infante D. Henrique et sa statue d’Henri le Navigateur, l’ancien marché aux esclaves (qui fut le premier marché de ce genre en Europe) : voici pour commencer ! La suite, ce sera une découverte de Ponte da Piedade, roche rougeâtre des falaises, débitée par l’océan en blocs aux formes tourmentées, où se nichent des grottes marines. Un véritable contraste avec le vert de l'eau limpide... Après un déjeuner au restaurant, vous direction Sagres. Balayé par le vent de Finistère, à l’extrême Sud-Ouest de l’Europe, ce site tombe à pic dans la mer, faisant des lieux un endroit chargé d’histoire et d’émotion. Après avoir observé la mer depuis la pointe de Sagres (en partie occupée par la forteresse construite au 16ème s), vous passerez au Cap St Vincent, pointe Sud-Ouest de l’Europe dominant l’Océan de ses 75 m, de tout temps considéré comme un lieu sacré (les Romains l’appelaient d'ailleurs le promontorium sacrum). Vous rentrerez alors au Club Vacances, en fin de journée, après une journée... bien chargée !

Adapté aux familles et aux personnes âgées, visite culturelle, très intéressant grâce au panorama et aux belles vues.

 

Olhão - Tavira - Ria Formosa  avec mini-croisière sur la Ria

Vendredi • Journée avec déjeuner • 130 km env. A/R • Niveau facile, peu de marche

Une journée qui commence en beauté, avec le Marché aux Poissons d'Olhão ! Ses couleurs, ses parfums et son ambiance : l'animation est au rendez-vous ! Ensuite ? Direction Tavira, la plus belle et la plus authentique ville de l’Algarve. Vous découvrirez alors son quartier ancien avec l’église da Miséricordia, les ruines du château maure ou encore le Pont romain, avant de traverser en petit bateau vers l’île de Tavira. Là, un déjeuner composé de poissons grillés vous attend, dans un restaurant en bord de plage.... cadre idyllique assuré ! Enfin, une balade en bateau de 45 mn à travers la Ria Formosa, vous permettra d'admirer ce parc naturel composé de rias naturelles (bras de mer rentrant dans les terres et formant des canaux) avant de rentrer au Club Vacances, en fin d'après-midi.

Possibilité de profiter d'un bain à la plage, adapté aux familles et aux personnes âgées, vue panoramique, visite culturelle.

 

Programme d'excursions communiqué à titre indicatif, susceptible d'être modifié. L’ordre et l'heure des visites peut-être modifié sans que l‘intérêt du programme n'en soit modifié.