Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Cap sur les beautés d'Albufeira

Balades solidaires au Portugal

Vacances au Portugal et tourisme solidaire en famille

Nos programmes "Découverte & Partage"

Découvrir l'Algarve par vous-même ou en compagnie d'un connaisseur... Seul, en famille ou en groupe, les balades « Découverte et Partage » de l'hôtel Club 3000 Inatel vous offrent la possibilité de sillonner les alentours d'Albufeira au grès de vos envies et de votre soif de découverte ! Un bon moyen de mêler vacances au Portugal et tourisme solidaire…

 

Toutes nos balades « Découverte & Partage » sont :

  • avec participation, notamment pour le car (participation solidaire versée à l’association),
  • niveau facile, accessibles à toute la famille,
  • au départ de votre hôtel Club 3000,
  • accompagnées d’un animateur francophone + 1 représentant de l’association sur place (20 pers. max).

 

Soutien à l’association A Rocha

Commencez cette sortie avec la visite interactive d’une salle d’exposition vous présentant les différents habitats de la faune et la flore de la région. Poursuivez ensuite avec une promenade au bord du marais Ria Alvor. Vous observerez alors la flore ainsi que quelques oiseaux à l’aide de jumelles proposées par notre accompagnateur, ornithologue confirmé.

 

Association œuvrant pour la protection et la conservation des espaces naturels de l’estuaire d’Alvor, à l’ouest de Portimao.

Utilisation de la donation pour l’amélioration de l’écosystème via un plan de gestion écologique visant la protection des espèces menacées sur le site.

 

Soutien à l’association APPA

Départ pour le port de pêche où vous serez accueilli par un bénévole de l’APPA. Visite du petit musée de l’association pour découvrir les diverses techniques de pêche puis balade guidée pour découvrir le port. Vous disposerez bien sûr de temps libre pour observer tranquillement le retour de la pêche avant de terminer la journée par le verre de l’amitié.

 

Association œuvrant pour la défense et la protection des intérêts économiques, sociaux et culturels  du port de pêche d’Albufeira. L’APPA agit pour l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs  et a pour but de mieux faire connaitre une des principales activité économique du Portugal : la pêche.