Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Cap sur le sud de la France

Excursions autour de La Napoule

Découverte des beautés de Cannes et du Golfe de Saint-Tropez

Nos excursions en groupes

Seul ou en groupe, profitez de notre programme d'excursions pour découvrir la région : la prestigieuse baie de Cannes, le sublime Cap Ferrat, les villas du Golfe de Saint-Tropez, l'étonnante cité lacustre de Port-Grimaud,... vous n'avez plus qu'à faire votre choix !

 

Comment réserver ? Profitez d'une sélection d’excursions en vente sur place, à tarifs préférentiels, sous réserve des disponibilités de nos prestataires et du nombre minimum de participants requis.

Pour les Groupes (15 pers. min), réservation préalable au plus tard 2 mois avant le début du séjour (nombre minimum de participants requis). 

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès du Village Vacances : napoule@touristravacances.com

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater de vos vacances au bord de la Méditerranée... sans se soucier de l'organisation !

  • Excursions

Encadrées par un accompagnateur Touristra Vacances ou commentées par un guide professionnel, ces excursions, payantes, se déroulent à la demi-journée ou à la journée (avec déjeuner au restaurant pour la journée). Proposées avec ou sans transport.

  • Sorties

Mise à disposition (payante) d’un car. Pour les sorties à la journée, un panier pique-nique vous est proposé (pour les vacanciers en pension complète).

  • Sorties bateau

Programme comprenant une balade en bateau commentée par le personnel du bord et éventuellement une visite de site. Une sortie bateau comprend, s’il y a lieu, le trajet en car pour se rendre au bateau.

 

Bon à savoir ! Prévoir des vêtements confortables et des chaussures de marche.

 

Villa Rothschild - Saint Jean Cap Ferrat

140 km à parcourir • Demi-journée • Réalisable tous les jours, sauf dimanche et jours fériés

Saint-Jean Cap Ferrat, c'est un site d'exception et l'une des plus belles perles de la Méditerranée. Rien de moins ! Cette presqu'île est située à côté de Nice et Villefranche sur Mer avec, à son extrémité, le Cap Ferrat. Sa tranquillité, sa douceur hivernale et ses palais en font le lieu de villégiature très prisé d'une aristocratie richissime et des grandes fortunes internationales. Vous irez visiter l'une des plus belles villas de la presqu'île : la Villa Ile de France, décorée avec les trésors de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. Ouverte au public, elle se visite comme un palais des milles et une nuit, avec plus de 5 000 œuvres  savamment mises en valeur autour d'une impressionnante collection de meubles, objets d'art, lampes, tapis, tapisseries... une merveille ! Sachez également que la visite continue dans les jardins de la villa, entourée par la mer...

 

Visite de Nice et du Parc Phoenix

70 km à parcourir • Demi-journée • Réalisable tous les jours, sauf dimanche et jours fériés

La richesse architecturale et patrimoniale de Nice mérite qu’on lui accorde une attention toute particulière. Accompagné d’un de nos animateurs, vous ferez un tour d’orientation de Nice et de ses différents quartiers, puis profiterez librement de la vieille ville. Rendez-vous ensuite pour une visite du parc floral Phoenix : à l’ouest de Nice, le parc floral de Nice est entièrement consacré à la nature et aux rapports étroits que l’homme se doit d’entretenir avec elle. Vous y découvrirez même la plus grande serre du monde ! Flore exubérante, collection d’orchidées rares : un fantastique espace de découverte (7 ha) pour petits et grands avec une immense serre de verre, unique en Europe, qui met en scène 7 climats tropicaux !

 

Grasse - Gourdon - Gorges du Loup

150 km à parcourir • Demi-journée • Réalisable tous les jours

Et c'est parti pour une visite itinérante, à travers les charmes du Sud ! Vous commencerez par Gourdon, dominant la vallée du Loup. Ce vieux village féodal mérite le détour pour ses nombreux vestiges ainsi que pour le charme de ses ruelles en pente, de ses placettes et de ses maisons anciennes à portes sculptées. Vous prendrez plaisir à découvrir l'artisanat local : verrerie d'art, peinture sur soie, parfumerie, savons, miel,... Retour ensuite par les Gorges du Loup, où vous visiterez une confiserie dans le village médiéval de Pont-du-Loup, cité des violettes. C’est ici que, depuis 1949, la Confiserie Florian transforme fruits et fleurs de la région en produits de confiseries. A goûter ! Vous terminerez enfin cette excursion aux multiples saveurs et senteurs, par une visite de la parfumerie de Grasse-Fragonard.

Entrées chez le parfumeur Fragonard et la confiserie Florian gratuites sur réservation préalable.

 

Saint-Paul-de-Vence

160 km à parcourir • Demi-journée • Réalisable tous les jours

Partez à la découverte de Saint-Paul-de-Vence, l’un des villages fortifiés les plus visités de France ! Une Cité des Arts dont la notoriété s’est faite grâce aux nombreux artistes qui y ont séjourné. Village entièrement restauré, fréquenté par le monde de la peinture et du cinéma, vous vous promènerez à l'intérieur de ses remparts pour découvrir le patrimoine historique et culturel de Saint-Paul. Vieilles ruelles en pavés, fontaines,… plongez les deux pieds dans le charme du passé. Et profitez aussi, si le cœur vous en dit, des peintures et sculptures dans le parc ainsi que des très belles expositions temporaires...

 

Saint-Tropez - Port-Grimaud

160 km à parcourir • Journée • Réalisable tous les jours

Départ pour le Golfe de Saint-Tropez par la route de bord de mer et la corniche de l'Estérel. En chemin, vous traverserez ains Saint-Raphaël, Fréjus et Sainte-Maxime. Une fois arrivé, vous profiterez d'une visite libre de Saint-Tropez, ville mythique des célébrités. Le port la ville est d'ailleurs considéré comme le plus festif et pittoresque de Méditerranée. Une balade à travers ses magnifiques ruelles piétonnes vous mènera sur la place des lices et sa fameuse gendarmerie ! Après le déjeuner, direction la cité lacustre de Port Grimaud, pour une visite à pied. Depuis 1966, ce village entre doucement dans la légende, reflet d'un rêve devenu réalité : celui d'un architecte et marin, François Spoerry, d'amarrer son bateau devant la porte de sa maison et de créer un vrai village provençal. Sacré projet ! Une œuvre d'art unique au monde. A voir !

Option possible : Visite de Port-Grimaud à bord de coches d’eau.

 

Gorges de Daluis - Valberg

350 km à parcourir • Journée • Réalisable à partir de mi-avril

Et hop, cap sur l’arrière-pays Niçois pour découvrir les villages perchés de la haute vallée du Var ! Après un arrêt à Touet sur Var et sa fameuse galerie de portraits des présidents de la république, vous traverserez les Gorges de Daluis, superbes gorges où le rouge de la roche se mêle au vert des torrents. Un spectacle grandiose ! Ensuite, vous bénéficierez d'un arrêt pour admirer le panorama avant de visiter librement Entrevaux, cité médiévale du Xème s. Suspendue sur son piton rocheux, elle reste aujourd'hui entourée d’une citadelle que l’on doit à Vauban. Ensuite, direction les portes du Parc National du Mercantour jusqu'à Valberg, station faisant partie de la commune de Péone que vous apercevrez, en passant. Après un déjeuner sur place, le chemin du retour se fera par la même route, si belle...

 

Le vieux Nice - Eze - Menton

200 km à parcourir • Journée • Réalisable tous les jours

A l'aller, ouvrez bien les yeux car le trajet se fera par la moyenne corniche qui vous mènera vers le vieux Nice, pour une visite libre. Ensuite, vous monterez jusqu‘au village d’Èze, entre Nice et Monaco, pour une balade dans cette cité médiévale qui a su préserver une atmosphère particulière d'authenticité et de traditions. Après un déjeuner au restaurant, direction Menton pour une visite libre. Une ville mystérieuse et pleine de charme, située à la frontière franco-italienne et célèbre pour ses citrons. Vous en avez déjà entendu parler, non ? Mais c'est aussi une cité médiévale, semblable à un amphithéâtre, où vous pourrez voir au choix : le bord de mer, la plage des Sablettes en contrebas de la vieille ville, le vieux port, les nombreux jardins, le palais de l'Europe, l'hôtel de ville, le musée de Préhistoire régionale, le Palais Carnolès, l'église russe, l'église Saint-Michel, le musée Jean Cocteau,... , Bref, vous aurez largement de quoi faire !

 

Monaco

200 km à parcourir • Journée • Non réalisable pendant la période du Grand Prix de Monaco

Un nom magique évoquant un univers de rêve et de prestige... Nous vous emmenons pour une visite guidée de la Principauté : relève de la garde des carabiniers sur la Place du Palais, visite de la vieille ville et du Musée Océanographique Albert 1er, construit à la pointe extrême du rocher, à pic au-dessus de la mer. Avec ses 3 000 poissons, c'est l'un des premiers musées de ce type en Europe ! Vous jouirez de plus d'un panorama grandiose sur tout le littoral depuis la terrasse du Musée... Après un déjeuner sur le Rocher, vous profiterez d'un temps libre pour une flânerie dans la ville, avant de rentrer par la route de la corniche jusqu'à Nice.

 

San Remo - Dolce Acqua (Italie)

240 km à parcourir • Journée • Réalisable tous les mardis et samedis (jour de marché)

Un petit tour en l’Italie, ça vous tente ? A San Remo, très célèbre cité balnéaire de la riviera italienne, vous aurez la matinée libre pour vous promener ou faire du shopping dans le célèbre marché, connu pour y faire des « affaires ». Ensuite, direction la vallée de la Nervina et déjeuner de spécialités italiennes, puis départ vers la Riviera Italienne et le village de Dolce Acqua, dont vous parcourrez à pied les ruelles en «Calade », les rues en « tunnel », l’église Baroque…  A la fin de la journée, vous rentrerez au Club Vacances, par Vintimille et Menton.

Carte d'identité obligatoire.

 

Ile de Sainte-Marguerite - Sortie Bateau*

200 km à parcourir • Demi-journée • Réalisable tous les jours sauf lundi, dimanche et jours fériés • Balade en bateau commentée par le personnel de bord

Embarquez au port de La Napoule, direction l’île de Sainte Marguerite ! Après une navigation dans la prestigieuse baie de Cannes, vous débarquerez sur cette île où vous découvrirez son port, son château et ses paysages (durée sur place au choix). Là-bas, vous pourrez également visiter le site du fort de Sainte Marguerite, où fut enfermé le Masque de Fer (entrée non comprise)... Enfin, les marcheurs seront ravis de savoir que le tour de l‘île Sainte Marguerite fait environ 7 km : pourquoi ne pas le tenter à pied ?

Billet bateau en supplément.

 

La Corniche d'Or - Sortie Bateau*

Toute la saison • Demi-journée • Réalisable Mardi, Jeudi et Vendredi • Balade en bateau commentée par le personnel de bord

Départ du port de La Napoule pour une promenade en bateau entre Cannes et Agay. Cap sur les calanques de l'Estérel, dominées par les roches de porphyre rouges tombant en à-pic dans la mer !  Commentée, la balade en mer dure environ 90 mn et va jusqu'à la pointe du Cap Roux en longeant les falaises par le large, à l'aller puis au retour. Sachez également que lors de cette sortie, vous verrez aussi les côtes rocheuses de l'Estérel et les villas des milliardaires... A l'abordage !

Billet bateau en supplément.

 

* Les sorties bateaux ne sont réalisables qu’à partir du mois de mai. Possibilité avant, sous réserve d’un minimum de 30 personnes et de conditions météo favorables.

Les jours d’excursions sont donnés à titre indicatif. Le programme d’excursions est reconfirmé sur place lors de la réunion d’information. L’ordre et les horaires des visites peut-être modifié sans que l‘intérêt du programme en soit modifié.