Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h

Écotourisme

Nos engagements pour l'environnement

Vos villages vacances écolabellisés

Envie d'un séjour sous le signe de l'écotourisme ? 5 de nos villages vacances en France sont certifiés " Écolabel Européen " :  « le seul label officiel de la Commission Européenne qui permet de distinguer les hébergements touristiques respectueux de l’environnement ».

Île de RéSoustonsTarnosNontron ; Mont-Dore

Des villages vacances où nous mettons tout en œuvre pour contribuer activement à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables, aux économies d’énergie et d’eau, à la réduction de la production de déchets et à l’amélioration de l’environnement local.

 

Qu'est-ce que l'écolabel Européen ?

Créé en 1992, l’Écolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant.

En matière d’excellence environnementale, ce label garantit les qualités suivantes : une faible consommation d’énergie, d’eau, de production de déchets. Il favorise l’utilisation de sources d’énergie renouvelable et de substances moins nocives pour l’environnement et encourage la communication et l’éducation en matière d’environnement.

 

« Le label écologique communautaire est le seul label officiel européen permettant de valoriser des services plus respectueux de l’environnement tout en garantissant des performances identiques à celles des services analogues. »

« Il repose sur une approche multicritères : tous les impacts sur l’environnement ont été étudiés à chaque cycle de vie du service incluant les achats permettant de produire le service, l’utilisation des installations de service, la gestion des déchets provenant des services fournis.»

 

Les conditions d'obtention

Pour obtenir l’écolabel, l’établissement doit être conforme aux critères obligatoires garantissant la réduction de l’impact environnemental sur l’ensemble des services que la structure touristique propose.

En choisissant d’entrer dans une démarche de certification Écolabel Européen, il faut répondre à un cahier des charges comprenant des critères stricts et précis. Outre les contrôles annuels pour vérifier le bon respect des exigences, les critères sont revus à la hausse au moins tous les 5 ans par l’Europe.

 

Plus d’information concernant l’écolabel et l’écotourisme : http://www.ecolabels.fr

logo écolabel écotourisme