Balades à vélo au départ du Village Océanique

Cyclotourisme à l'Île de Ré

Écotourisme et balades à vélo à Bois-Plage-en-Ré

Vacances et cyclotourisme en famille à l’Île de Ré

Lors de vos vacances d’été sur notre Village Vacances de l'Ile de Ré, découvrez nos idées de balades à vélo en liberté ou profitez de notre programme de balades à vélo encadrées !

 

PROFITEZ D’UN VILLAGE VACANCES LABÉLLISÉ

Le Village Océanique est labellisé « Bonne Adresse FFCyclotourisme » !  Sur place, vous trouverez donc tout ce qu'il vous faut pour pédaler en famille ou entre amis…

  • kit de réparation et d’entretien,
  • possibilité de lavage pour les vélos,
  • liste des vélocistes de la région,
  • itinéraires cyclables, brochures sur la région,
  • conseils personnalisés et repas adaptés.

 

Bon à savoir ! Louez votre vélo, directement sur votre Village Vacances, avec notre partenaire Tout à Velo !

 

BALADES À VÉLO ENCADRÉES

Au programme ? Les écluses à poisson, le bois plage et sa maison Magayant ou sa coopérative vinicole, les artisans de Loix et l'Ecomusée des marais salants, le Fier d'Ars et ses villages.

  • balades à vélo gratuites (participation possible pour transport, entrée de site et location de vélo).
  • encadrées par un guide,
  • réalisables de juin à août.

 

IDÉES DE BALADES À VÉLO EN LIBERTÉ

Au départ du Village Océanique, sachez que vous pouvez rejoindre de nombreuses pistes cyclables. Le relief très plat de l’Ile de Ré, la présence quasi permanente de la mer, la diversité des paysages mais aussi de la faune, de la flore et, surtout, les 100 kilomètres d’itinéraires cyclables sont autant de bonnes raisons de découvrir l’Ile de Ré à vélo. De plus, des cartes et itinéraires sont disponibles sur place, il suffit de demander !

 

De Saint-Martin à La Couarde

L’itinéraire, au milieu des vignes et des cultures maraîchères, rappelle l’âme d'agriculteur des habitants... L'Ile de Ré, dans ce qu'elle de plus terre à terre.

 

De La Couarde à Loix

Cette piste cyclable longe la mer et les marais, laissant découvrir des cabanes d’ostréiculteurs mais aussi la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, où vous pourrez observer des milliers d’oiseaux peu effarouchés…

 

Entre Sablanceaux et Sainte-Marie

Plongez dans le passé historique de l'Ile de Ré ! Comment ? En passant par La Flotte et en découvrant au passage le Fort de la Prée, les vestiges de l’Abbaye des Châteliers et les fortifications de Saint-Martin. Un patrimoine, riche, à ne pas rater !

 

Entre Saint-Clément des Baleines et Les Portes

Pédalez le long de ce circuit puis, à l’ombre des pins odorants de la forêt du Lizay, abandonnez momentanément votre vélo pour contempler la mer depuis la grande plage de la Conche... Apaisant à souhait.

 

De Saint-Martin à La Couarde

L’itinéraire, au milieu des vignes et des cultures maraîchères, rappelle l’âme d'agriculteur des habitants... L'Ile de Ré, dans ce qu'elle de plus terre à terre.