Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Excursions à la découverte d’Athènes et des environs

Excursions en Grèce

Un séjour parfait sur l'Île d'Eubée pour partir en excursion

Découverte de la Grèce à travers de belles excursions

Lors de vos vacances en Grèce sur notre hôtel Club 3000 Palmavira Beach, venez profiter d’un programme varié, mêlant culture, nature et détente, sélectionné rigoureusement auprès de nos meilleurs partenaires et sans difficulté particulière ! Idéal pour de belles découvertes en famille…

 

Comment réserver ? Vente et information directement sur place (nombre minimum de participants), au bureau de vente situé dans le hall de votre hôtel Club 3000. Règlement en espèces ou carte bancaire (VISA, MASTER…).

Pour les Groupes, excursions pré-vendus en France (20 pers. min).

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater de la Grèce, sans se soucier de l'organisation !

  • excursions à la demi-journée ou à la journée,

(déjeuner inclus, boissons non comprises dans les excursions de journée).

  • excursions payantes, encadrées et commentée par un accompagnateur du Club 3000 ou un guide professionnel.

Transport en car.

 

Ile d’Eubée   

• ½ journée •

Premier contact avec la Grèce et ses traditions. Départ de l’hôtel en direction d ’Eretria et visite du musée archéologique qui abrite les objets trouvés sur le site de la Cité antique d’Érétrie. Continuation vers  Ano Amarynthos et visite du monastère de Saint Nikolaos avec  explications sur la religion orthodoxe.  Arrêt dans une taverne en bord de mer pour apéritif grec constitué d’ouzo et de mezzés. Au retour, arrêt vue panoramique d’Eretria.

 

Athènes 

• ½ journée •

Athènes, cinq millions d’habitants est la capitale de la Grèce. Un tour en autocar au centre de la ville vous fera découvrir : La Place de la Constitution, le Palais Présidentiel, les evzones, le Stade  Panathénaïque  (70.000 places, tout en marbre) où eurent lieu les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Visite du Rocher Sacré de l’Acropole, centre religieux de la ville ancienne. Vous verrez les Propylées, entrée monumentale de l’Acropole, le Parthénon, l’Erechthéion avec ses Caryatides.

 

Athènes 

Journée • Déjeuner libre

Athènes, cinq millions d’habitants est la capitale de la Grèce. Un tour en autocar au centre de la ville vous fera découvrir : La Place de la Constitution, le Palais Présidentiel, les evzones, le Stade  Panathénaïque  (70.000 places, tout en marbre) où eurent lieu les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Visite du Rocher Sacré de l’Acropole, centre religieux de la ville ancienne. Vous verrez les Propylées, entrée monumentale de l’Acropole, le Parthénon, l’Erechthéion avec ses Cariatides.

+ Bon à savoir ! Vous aurez environ 4  heures libres pour déjeuner, découvrir le vieux quartier typique de la Plaka, faire du shopping ou visiter par vous-mêmes un des nombreux musées de la capitale.

 

Athènes  

Journée • Déjeuner inclus à Plaka

Athènes, cinq millions d’habitants est la capitale de la Grèce. Un tour en autocar au centre de la ville vous fera découvrir : La Place de la Constitution, le Palais Présidentiel, les evzones, le Stade  Panathénaïque  (70.000 places, tout en marbre) où eurent lieu les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Visite du Rocher Sacré de l’Acropole, centre religieux de la ville ancienne. Vous verrez les Propylées, entrée monumentale de l’Acropole, le Parthénon, l’Erechthéion avec ses Cariatides. Déjeuner en taverne sur les hauteurs de Plaka. Vous aurez environ 2 heures 30 libres pour  découvrir le vieux centre  typique ou faire du shopping.

 

Delphes    

Journée • Déjeuner inclus

Delphes est un des haut-lieux de la Grèce Antique situé sur les flancs du Mont Parnasse. C’est un site unique où la Pythie rendait l’oracle. Vous remonterez la Voie Sacrée bordée des Trésors qui abritaient les offrandes des différentes villes. Le guide vous montrera le temple d’Apollon, le théâtre et laissera aux plus courageux le temps de monter au stade. Vous visiterez le musée dont la pièce maîtresse est  l’Aurige (conducteur de char). En contrebas se trouvent le temple d’Athéna Pronaia et la Tholos. Points de vue spectaculaire sur la « Mer des oliviers » et le Golfe de Corinthe.  

 

L’Argolide : Mycènes, Nauplie, Epidaure

Journée • Déjeuner inclus à Mycènes

L’Argolide est située dans la partie orientale du Péloponnèse, une région très fertile où l’on cultive surtout des agrumes….

- Epidaure : Le fameux théâtre du 4e siècle av. J.C. a une capacité de 14 000 places et jouit d’une acoustique unique au monde.  Chaque été on y donne des représentations d’anciennes comédies et tragédies, Maria Callas y a d’ailleurs chanté  Médée.

- Nauplie : Vous ferez un court arrêt-photos dans cette pittoresque station balnéaire dominée par deux forteresses vénitiennes. 

- Mycenes : le palais du  roi Agamemnon, un des sites les plus anciens du pays (2e millénaire av. J.C.). Vous pourrez y admirer : La fameuse Porte des Lionnes ; Les murs de l’enceinte cyclopéenne, formés par d’énormes blocs de pierres ; Le cimetière royal découvert par l’archéologue Schliemann au siècle dernier ; Le tombeau en coupole d’Agamemnon ou Trésor d’Atrée (très impressionnant).

 

Mini-Croisière aux Iles : Hydra, Poros & Egine       

Journée • Déjeuner inclus

Hydra, Poros et Egine  sont les trois îles principales du Golfe Saronique. Journée en mer avec courtes escales sur chacune des trois îles où vous êtes libres de flâner, prendre des photos ou faire du shopping.

- Hydra : C’est l’île des peintres. La beauté de son port et de ses paysages arides a attiré les artistes du monde entier. Hydra se distingue également par l’absence de voitures : c’est à pieds ou à dos de mulet que l’on circule dans les petites ruelles du village construit en amphithéâtre autour du port.

- Egine : l’île des pistaches. Promenade à pieds ou pour les plus romantiques en calèche. Vous pouvez également visiter le temple d’Athéna  Aphaia (tickets vendus sur le bateau, transport en bus local).

- Poros : Un enchantement pour les photographes ! En vous promenant dans les ruelles étroites de la ville vous découvrirez des coins pittoresques et du sommet de la colline où s’élève l’horloge caractéristique de l’île, vous admirerez la vue panoramique des côtes du Péloponnèse.

 

Météores                   

Journée • Déjeuner inclus

Vous aurez la chance de voir un des sites les plus spectaculaires de Grèce. Des rochers étranges et gigantesques surplombent la vallée du Pénée et sont coiffés de monastères byzantins qui restèrent longtemps inaccessibles. Départ matinal par l’autoroute du Nord, puis traversée de la grande plaine agricole de Thessalie.  Les « Météores » (ce mot grec signifie : planant dans les airs) se découvrent un à un alors que le bus prend la petite route panoramique qui serpente entre les pics rocheux, au milieu d’un panorama extraordinaire. Visite de l’un des six monastères encore en activité, donnant l’occasion  d’approcher les moines orthodoxes, de comprendre comment était organisée leur vie, de contempler fresques et objets de culte, et de s’instruire au sujet de la religion orthodoxe.  Retour par la même route.

 

Programme d'excursions donné à titre indicatif.