Foire aux questions

FAQ SPECIAL SKI – hiver 2020/21

Quelles sont les mesures sanitaires prises en station pour cet hiver pour assurer la sécurité des clients ?

Les stations françaises s’engagent pour un séjour en toute sécurité :
- Port du masque obligatoire sur les files d’attente & les remontées mécaniques
- Désinfection du matériel loué
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique

Les stations françaises s’engagent pour un séjour en toute sécurité :
- Remontées mécaniques : port du masque obligatoire dans les files d’attente & les remontées mécaniques, désinfection quotidienne des zones de contact
- Chez les loueurs de matériel de ski : port du masque obligatoire, désinfection du matériel loué, gel hydro-alcoolique à disposition
- A l’école de ski : port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours pour les moniteurs et les enfants de plus de 11 ans, désinfection du matériel prêté
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de France Montagne : https://www.france-montagnes.com

Les mesures spécifiques par station sont mise à jour sur leur site internet :
- Chamonix : https://www.chamonix.com

- Morzine : https://www.morzine-avoriaz.com

- Les Sept Laux : https://www.les7laux.com

- La Plagne : https://www.la-plagne.com
- Le Mont-Dore : https://www.sancy.com

- Risoul : https://www.risoul.com

Quelles sont les mesures mises en place sur les villages pour garantir ma sécurité ?

Pour vous garantir un haut niveau de sécurité, nos équipes des villages ont travaillé à la mise en œuvre de mesures renforcées en termes d’hygiène et de protection. Une démarche de labellisation « mesures sanitaires Covid-19 », auprès de l’Afnor a abouti à la certification de tous nos villages vacances pour l’été, la certification est en cours pour les villages montagne lors de l’ouverture de la saison d’hiver. Retrouvez la synthèse des mesures sanitaires mises en place pour l’hiver 2020/2021 en cliquant ici ,lesquelles pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous tiendrons au courant des conditions d’accueil et de l’accès à nos services.

J’ai réservé un séjour pour les vacances scolaires de Noël et souhaite savoir si les villages vacances seront ouverts à cette période ?

Suite au 2è confinement mis en œuvre par le gouvernement, nos villages vacances sont soumis à une fermeture administrative par décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020. Dans ces conditions, nous sommes dans l’incapacité de vous accueillir pour la période des fêtes de fin d’année. En effet, l’ouverture d’un village nécessite une telle mise en place qui, dans un délai relativement court, ne permet pas de vous offrir l’accueil et les prestations tels que vous en avez l’habitude. Si votre séjour est prévu durant cette période, vous recevrez un courriel ou courrier d’information vous invitant à contacter notre service de la réservation individuelle afin de vous proposer un report du séjour en fonction des disponibilités offertes.

Je suis inquiet de la situation sanitaire et j’envisage d’annuler mon séjour prévu en février 2021, serais-je remboursé ?

  • Si vous avez réservé un séjour dans le cadre de l'offre " Garantie Constance " (réservation effectuée entre le 12/10/20 et le 21/04/2021) (lien vers le doc.) : vous pouvez donc annuler sans frais, quel qu'en soit le motif votre séjour sur un village Touristra Vacances en France jusqu’à 7 jours avant votre date de départ. Cette offre ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation. Lorsque vous souhaitez annuler votre séjour au-delà de 7 jours, ce sont alors les Conditions Particulières de Ventes qui s’appliquent (lien vers nos CPV indiv. 2021). Consulter la garantie Constance

  • Touristra Vacances s’engage par ailleurs, dans le cadre de cette offre, à vous rembourser toute somme déjà versée sous 14 jours dans l’hypothèse où le séjour serait rendu impossible pour raisons sanitaires, liées à la covid-19 : 

  • A la suite de mesures gouvernementale empêchant tout déplacement vers le lieu de séjour
  • La fermeture du village
  • Si une personne vous accompagnant pour le séjour ou vous-même êtes positive au test RT – PCR à la Covid-19 (sur présentation d’un justificatif médical)
  • Si vous avez réservé un séjour avant la mise en place de l’offre « Garantie Constance », ce sont donc les Conditions Particulières de Ventes qui s’appliquent.
    Consulter les CPV

J’ai souscrit à l’assurance optionnelle avec garanties Covid, dans quels cas suis-je couvert par l’assurance si j’annule mon séjour ? :

  • Vous êtes en quarantaine pour Covid (test positif)
  • Vous êtes malade, votre médecin vous confirme que vous n’êtes pas en état de voyager car il suspecte un Covid
  • Vous êtes malade du Covid (test positif)
  • Un proche est gravement malade du Covid (hospitalisation/décès)
  • Vous devez observer une période de quarantaine exigée par un médecin. Le justificatif médical vous sera demandé.
  • Vous êtes réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid

Si je tombe malade durant mon séjour, comment cela va-t-il se passer ?

  • Si vous êtes testé positif au Covid à destination, l’assurance fera l’avance des frais médicaux restant à votre charge après intervention des organismes sociaux (CPAM, mutuelle).
  • Si vous êtes hospitalisé à destination pour Covid, l’assurance fera l’avance des frais d’hospitalisation.
  • Si vous devez être rapatrié suite au Covid, l’assurance organisera le rapatriement des personnes vous accompagnant pour le séjour si elles souhaitent être rapatriées en même temps que vous.
  • Si l’on vous demande de rester en quarantaine car vous avez contracté le Covid, l’assurance prendra en charge les frais de prolongation de séjour.
  • Si un proche, resté en France est hospitalisé pour maladie grave ou décès des suites du Covid pendant vos vacances, l’assurance prendre en charge votre retour anticipé.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de prendre votre vol de retour, l’assurance prendra en charge la prolongation de votre séjour.
  • Si la compagnie aérienne vous refuse l’accès à bord car vous présentez des symptômes, l’assurance prendra en charge la prolongation de votre séjour.

Je suis tombé malade sur mon lieu de vacances. Je suis en attente des résultats de test. Suis-je couvert par l’assurance ?

Oui, l’assurance fera l’avance des frais médicaux restant à votre charge après intervention des organismes sociaux (CPAM, Mutuelle) et si vous êtes hospitalisé, elle fera également l’avance des frais d’hospitalisation. Elle prendra également en charge le transport ver le laboratoire pour faire un test.

Je ne souhaite plus partir car j’ai peur d’être contaminé ou je suis considéré « à risques » et ne souhaite pas être contaminé, suis-je couvert par l’assurance optionnelle avec garanties Covid?

Non, ce motif d’annulation ne fait pas partie des garanties prévues dans le contrat d’assurance souscrit.

Mon lieu de destination (pays, région, ville, village vacances) est confiné, déclaré en état d’urgence sanitaire par les autorités et je suis confiné sur place sans Covid déclaré. Suis-je couvert par l’assurance ?

Non, ce motif n’est pas couvert par l’assurance (restriction à la liberté de mouvement).

Mon lieu de vacances (pays, région, ville, village vacances) est confiné ou déclaré en état d’urgence sanitaire par les autorités, je dois interrompre mon séjour et rentrer. Suis-je couvert par l’assurance ? 

Non, ce motif n’est pas couvert par l’assurance (restriction à la liberté de mouvement).

J’ai une demande de remboursement en cours, quand sera-t-elle traitée par vos services ?

Face à la situation actuelle, nos délais de remboursement par chèque sont anormalement rallongés de plusieurs semaines. Nous vous remercions de votre compréhension.

J’ai transmis un dossier d’annulation au Cabinet Assurinco, sous quel délai sera-t-il traité ?

Compte tenu de la situation actuelle, le délai de traitement des dossiers par le service gestion des sinistres et l’envoi des chèques de remboursement sont anormalement rallongés de plusieurs semaines.