Foire aux questions

FAQ CORONAVIS COVID-19
Pour les séjours à venir sur la France et l’étranger

Quelles sont les modalités en cas d’annulation totale ou partielle du séjour ?

Que vous voyagez en groupe ou en individuel dans une zone où aucune restriction de voyage ne s’impose, si vous souhaitez annuler votre séjour (annulation totale ou partielle), c’est le barème des frais d’annulation qui s’applique selon nos conditions particulières de vente.  

Quelles sont les modalités de report de date ou de destination ?

Si vous souhaitez reporter votre séjour à une date ultérieure ou changer de destination à plus de 45 jours du départ, toute modification de date ou de destination acceptée par Touristra Vacances, ne donnera pas lieu à des frais d’annulation selon l’article 11 de nos conditions particulières de vente. 

Cette exonération de frais d’annulation ne peut pas s’exercer en cas du remplacement d’un voyage à forfait à l’étranger, aux Antilles ou en Corse par un séjour en « rendez-vous village » en France.

A moins de 45 jours du départ, toute modification de date ou de destination sera considérée comme une annulation. C’est le barème des frais d’annulation qui s’applique selon l’article 11 de nos conditions particulières de vente. 

J’ai souscrit à l’assurance annulation. Vais-je être remboursé des frais d’annulation retenus ?

En cas d’annulation du séjour, les frais retenus par Touristra Vacances ne seront pas pris en charge par l’assurance annulation, l’épidémie ne fait pas partie des motifs d’annulation pour lesquels l’assurance intervient.


Je vais séjourner prochainement dans un village vacances, proche de l’Italie (Risoul, La Napoule), est-ce dans une zone à risque ?

Ces sites ne faisant pas partie à ce jour de zones ou régions à risque, le séjour est maintenu. En cas d’annulation, c’est le barème des frais d’annulation qui s’applique selon nos conditions particulières de vente.  

Je ne suis pas malade mais j’habitue dans une ville placée en isolement. Vais-je être remboursé des frais d’annulation ?

Compte tenu de votre situation particulière, nous vous proposons un report du séjour sans frais (hors frais de dossier) à une date ultérieure, à titre de geste commercial exceptionnel.


Quelles sont les mesures de précaution prises au sein de vos villages et club 3000 ?

Dans le souci de la sécurité de nos vacanciers, nous avons mis en place un certain nombre de dispositifs sur l’ensemble de nos villages vacances dont ceux cités ci-après :

A l'arrivée, un questionnaire est remis à chaque vacancier afin de lister les personnes se trouvant ou revenant d'une zone où circule le virus.

Des affichages dans les lieux communs et les hébergements afin de sensibiliser tant les vacanciers que le personnel des villages sur les bons gestes et les bonnes pratiques à adopter au quotidien lesquels seront rappelés lors du pot de bienvenue par le Directeur du village.

La présence de gel hydro-alcoolique dans les parties communes du village.


Pour les séjours à venir sur l’étranger

J’ai réservé un séjour dans une région où il y a des cas de contamination. Qu’en est-il du déroulement du séjour dans cette région ?

Si à ce jour, aucune restriction de voyage ne s’impose dans la région où vous séjournez, bien entendu nous nous assurons des conditions de sécurité et de confort pour le bon déroulement du séjour de nos vacanciers.

Pour les séjours curistes

Si l’établissement thermal ferme, puis-je reporter mon séjour curiste à une date ultérieure ?

Si l’établissement thermal venait à fermer, nous étudierons les possibilités de report du séjour sans frais (hors frais de dossier) à une date ultérieure en fonction de nos disponibilités.