Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Partez sur les beaux sentiers de La Balagne

Randonnées autour de Calvi

Randonnées à Calvi en famille et en groupe

Des randonnées au cœur du maquis Corse

Des paysages vallonnés, des sentiers surplombant la méditerranée, de points de vue exceptionnels : la randonnée en Corse, c'est une activité à ne surtout pas rater ! Vous ne savez pas où aller ? Suivez nos accompagnateurs...

Pour réserver ? Randonnées à la journée ou à la demi-journée, à réserver auprès de notre accompagnateur montagne à la réunion d’informations ou, ensuite, à la réception.

Pour les Groupes (20 pers. max), randonnées à réserver au moins 2 mois avant l’arrivée sur votre Village Vacances.

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès du village vacances : calvi@touristravacances.com

Tout est compris, vous n’avez rien à organiser !

  • 2 randonnées/semaine en basse saison et 3 en haute saison,
  • Paniers pique-nique sont fournis (choix varié et équilibré, inclus dans le séjour).
  • Accompagnateur diplômé pour vous guider (8 personnes max.).

Prévoir sac à dos, chaussures de marche, vêtement de pluie, crème solaire et gourde.

+ Bon à savoir ! Transferts jusqu’aux points de départ des randonnées, en supplément (pour les groupes, transferts en bus, min. 15 pers. en deçà nous consulter).


Circuit - Les villages de Balagne

5h • 450 m • 600 m de dénivelé • Assez facile

En Haute Balagne : découverte de routes tortueuses qui mènent à des villages médiévaux. Cette région englobe au nord-est le Nebbiu qui se déploie en amphithéâtre dans le bassin sédimentaire de l'Aliso, entouré de collines et de montagnes, auxquelles s'accroche un chapelet de villages perchés :
Sant Antonino, classé parmi les plus beaux villages de France, a gardé son aspect d'acropole en nid d'aigle, le couvent de Corbara, Pigna, village en balcon sur la baie de Calvi, Algajola, sa citadelle et son pittoresque port de pêche ainsi que Sant’Angelu.

Accès bus (30 min. par trajet), en supplément (min. 15 participants).

Circuit - Girolata

6h • Dénivelé de 550 m • Assez facile

Randonnée à travers le maquis : une première montée vers la crête du Lucciu nous permettra d’admirer la vue sur le golfe de Galéria.
En poursuivant l’ascension par un passage en crête jusqu’au col de Palmarella, nous arriverons à un magnifique point de vue sur la réserve de Scandola.
Redescente en direction de Girolata pour un pique-nique sur la plage. A l´extrémité sud de la réserve de Scandola, Girolata fait partie des lieux emblématiques de Corse : avec ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoise, ses maisons en escalier et ses montagnes environnantes, ce hameau est un lieu de retraite idéal 

Accès en bus (1h30 par trajet), en supplément (min. 15 participants).

Cirque de Bonifatu

7h • Dénivelé de 850 m • Difficulté moyenne

Après une approche en véhicule jusqu’au cirque de Bonifatu (560m), nous commencerons par emprunter un superbe sentier muletier pour une montée en lacet qui offre une belle vue sur le cirque de Bonifatu. Cet itinéraire doit nous mener au refuge de Carrozzu (une des étapes du GR20) en longeant le ruisseau qui, comme souvent en Corse, change de nom: Figarella, puis Lamitu puis Spasimita…
L’intérêt du refuge de Carrozzu réside par la proximité de vasques naturelles et de la passerelle de Spasimata. Passerelle suspendue et branlante que nous traverserons : sensations fortes assurées ! Après le déjeuner, nous amorcerons la descente tranquillement vers la maison forestière. Nous en profiterons pour admirer le panorama sur les piscines naturelles de la Figarella.

Accès bus (1h par trajet), en supplément (min. 15 participants).

Vallée du Niolu

7h • Dénivelé de 1000 m • Difficulté moyenne

En route vers le berceau des bergers corses, le Niolu, plus haute vallée de l’île. Sur les pentes du Monté Cintu, vous traverserez la forêt de Valdo-Niellu (la plus importante de Corse) pour rejoindre la maison forestière de Poppaghia. Vous monterez ensuite dans la forêt, au milieu de superbes pins laricci, avant d'atteindre le sommet où vous profiterez de la vue exceptionnelle sur la grande barrière et ses sommets. Le déjeuner est prévu à proximité du lac de Ninu et du GR20, puis vous reviendrez par le col de Saint Pierre jusqu’au point de départ.

Accès bus (1h15 min. par trajet), en supplément (min. 15 participants).

Vallée du Giunssani

6h • 300 m environ de dénivelé • Assez facile

Vous partirez vers la vallée la plus enclavée de Corse, accessible uniquement par les sommets. Au départ de Pioggiola, vous entamerez doucement une descente vers la Tartagine et ses paysages de torrents et forêts. Après la pause déjeuner, vous vous rendrez à Olmi Capella (850 m d’altitude) pour y découvrir le vieux chêne de Corse. Le village d'Olmi Cappella est l'une des quatre communes, avec Vallica, Pioggiola et Mausoleo, qui forme le massif du Giunssani. Celui-ci offre des paysages où le maquis laissent place à la forêt de pins laricio, dont les hautes futaies couvrent les pentes du Monte Padru, culminant à 2 394 m. Au retour, vous reprendrez le même chemin, en direction de Pioggiola.

Accès bus (1h15 min. par trajet), en supplément (min. 15 participants).

Vallée du Fangu

6h • 800 m environ de dénivelé • Assez facile

L’impétueux torrent du Fangu s’est forgé au fil des millénaires, dans les porphyres de la Paglia Orba et les granits de la Cavicchia, un chemin sur les bords duquel vous mèneront vos pas. C’est dans un paysage de gorges d’une beauté sauvage rare que vous entamerez l’ascension vers le Capu Tondu (839 m). Tout au long de la montée, vous aurez le loisir d’admirer la faune et la flore endémique de Corse, dans cette vallée classée au programme MAB comme réserve de biosphère depuis 1977. Ici, amphibiens, petits reptiles et truites aux abords du torrent font place aux aigles royaux et gypaètes barbus aux sommets. Vous y trouverez de plus un point de vue remarquable sur le Golfe de Galéria, avec un panorama à 360° entre mer et montagne...

Accès bus (1h par trajet), en supplément (min. 15 participants).


Les randonnées varient d’une semaine à l’autre, en fonction de la météo et de votre niveau.