Infos réservation au 0 890 567 567
0,25 € / min. | lundi-vend : 9h -18h
Voyagez autrement à Majorque

Balades solidaires aux Baléares

Partez à la découverte d'associations locales

Nos balades "Découverte & Partage"

Marchez en toute solidarité avec une association locale et partez pour une balade privilégiant les échanges, les contacts, la découverte et le partage avec l’association et ses membres. Le moyen idéal de mêler vacances aux Baléares et tourisme solidaire !

 

Toutes nos balades « Découverte & Partage » sont :

  • avec participation (une participation solidaire est versée à l’association),
  • niveau facile, accessibles à toute la famille,
  • au départ de votre hôtel Club 3000,
  • encadrement par un animateur pour 20 pers. min.

 

Soutien à l’association des « Amis des Closos de Can Gaia »

Et si vous vous penchiez sur la pêche traditionnelle de Majorque ? Pour cela, direction le petit port de pêche de Porto Colom où vous découvrirez les méthodes traditionnelles de construction et de restauration des bateaux de pêche en bois. Ensuite, visite interactive du site archéologique de Closos de Can Gaià, en compagnie d'un spécialiste en la matière, historien de l’université de Majorque. Vous continuerez ensuite vers Cala d’Or, élégant port de plaisance des années 30. Créé par l’architecte Pepe Ferrer Costa sur le modèle de l’architecture d’Ibiza, vous y jouirez d'un temps libre pour flâner à votre guise...

 

Association qui œuvre pour la protection, la mise en valeur et la découverte du site archéologique de Closos de Can Gaia. En 1 an, 519 personnes ont participé à cette rencontre, ce qui a permis de récolter 3 114 € au profit de l’association !

 

Soutient à la Fondation « CAN Garraseca »

Partez pour une visite guidée de l’ensemble ethnologique, réalisé par des historiens de l’île. Vous découvrirez les éléments restaurés dans le cadre du programme de restauration du milieu rural de 2009-2010 ainsi que des maisons du XVII siècle et autres constructions d’architecture traditionnelle : Moulin à farine, four à chaux, cocons (réservoirs d’eaux…).

 

Fondation œuvrant pour la rénovation du musée d’Art et Traditions de la ville et la promotion du mode de vie et des  traditions  de la région.