close

Si vous êtes une collectivité, un CE ou une association, renseignez uniquement le code partenaire et appuyez sur OK

OU


 
               

0 890 567 567
0,25 € / min | lundi-vend : 9h-18h

Déjà Client ? Membre d'un CE ? Cliquez ici pour bénéficier de vos avantages

Village vacances Ramatuelle ***

Balades en vélo autour du Golfe de Saint Tropez

Découvrez toutes les beautés du sud de la France

Cyclotourisme et vacances dans le sud de la France

< Retour

Départ en vélo de votre Village Vacances de Ramatuelle, dans un environnement de pinèdes, entre la plage de Pampelonne et le village perché de Ramatuelle...

 

PROFITEZ DE NOTRE SÉJOUR CYCLO DÉCOUVERTE

Accompagnées par un animateur fédéral, profitez de notre séjour « cyclo découverte - Destination mer et montagne » ! Un bon moyen de pratiquer son sport favori tout en découvrant des paysages, des cols et des sites remarquables… Idéal pour les cyclistes chevronnés !

 

  • du 17 au 24 septembre 2016,
  • ½ journée de mise en jambe + 3 ou 4 parcours dans la semaine,
  • avec participation pour l’encadrement.

// Programme réalisable avec un minimum de 10 pers. Un encadrant pour 12 pers., un de plus au-delà.

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès de votre Village Vacances : ramatuelle@touristravacances.com

 

Niveau requis : Moyen, braquets de montagne néanmoins nécessaires.

  • Dénivelé /jour : de 576 à 1013 m
  • Kilomètres/jour : de 82,5 à 126,5 km

 

La Corniche des Maures

95 km à parcourir 874 mètres de dénivelé

// La corniche des Maures... Un lieu magique où le Massif des Maures vient brusquement plonger dans l'eau cristalline de la Méditerranée. Ouvrez les narines : ici, les chênes se mêlent aux aloès, aux agaves et aux mimosas ! Vous prendrez un plaisir fou à pédaler sur cette route qui longe, souvent d'assez haut, le rivage formé d'une succession de plages de sable fin, de petits promontoires et de pointes rocheuses... sublime.

 

Le Rocher de Roquebrune  

126,5 km à parcourir 1013 mètres de dénivelé

// Une randonnée cyclo autour du rocher de Roquebrune, merveilleux caillou posé entre le Massif des Maures et le Massif de l'Estérel. Une place stratégique, pour ce rocher entouré de 5 villes et villages : Fréjus, Sainte-Maxime, Roquebrune, Le Muy et Bagnols-en-Forêt. Au cœur de cette ronde, vous passerez également à côté de l’Argens. Il vient se jeter dans la Méditerranée juste aux pieds de Fréjus, formant alors les étangs de Villepey et, au passage, un paysage où il fait bon pédaler...

 

Le parcours du littoral

82,5 km à parcourir 576 mètres de dénivelé

// Suivez le littoral à la découvre des villages et stations balnéaires de la Côte-d’Azur : Saint-Tropez  et la vieille ville ; la maison des "Corsaires", la citadelle du 16ème s., le château de Suffren du 17ème s. ; Port Grimaud et son ensemble résidentiel lacustre de style vénitien ; Cogolin, village pittoresque aux porches en serpentine avec sa tour de l'Horloge à pont, sa manufacture de tapis, sa fabrique de pipes en bruyère et sa lutherie ; mais aussi Sainte-Maxime, les Issambres et Saint-Aygulf. Après cela, le littoral du Var ne vous plus du tout inconnu !

 

Pour les séjour cyclo découverte, cyclistes confirmés(ées) de + de 16 ans, vélo en bon état, muni d’un braquet de montagne, responsabilité civile et/ou assurance pratique sportive obligatoire, paniers pique-nique fournis,... Les sorties proposées peuvent être modifiées, notamment en fonction de la météo.

< Retour

Réservez vos vacances

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous proposer des offres liées à vos centres d'intérêt. En savoir plus .