close

Si vous êtes une collectivité, un CE ou une association, renseignez uniquement le code partenaire et appuyez sur OK

OU


 
               

0 890 567 567
0,25 € / min | lundi-vend : 9h-18h

Déjà Client ? Membre d'un CE ? Cliquez ici pour bénéficier de vos avantages

Village vacances Île de Ré "Village Océanique"

Vacances sous le signe de l'écotourisme et randonnées

Location de vacances familiale à Bois-Plage-en-Ré

Randonnées en liberté autour de Bois Plage et l'Ile de Ré

< Retour

Lors de vos vacances sous le soleil sur notre Village Vacances de l'Ile de Ré, profitez de nos idées de randonnées, à la demi-journée ou à la journée, à découvrir en toute liberté !

 

  • cartes, itinéraires et topo-guides sont disponibles sur place.
  • programme de randonnées à la demande, via « Ile de Ré Tourisme » (payant).

// Prévoir des vêtements confortables, un sac à dos pour les pique-niques et des chaussures de marche.

 

Les Gros Peux

2h  8 km

// Dans ce paysage pratiquement plat, la moindre élévation a son importance. Du coup, avec ses 13 mètres de hauteur, Les Gros Peux fait office de première montagne de l’Ile de Ré ! L'avantage c'est que ses pentes sont, de ce fait, on ne peut plus douces...

 

Les deux mers à La Couarde

2h 8 km

// La Couarde, c'est un paysage de vignes et c'est aussi l'endroit où l’Ile de Ré se fait plus étroite. Un site qui fait face à deux versants l'île : au Nord, la Fosse de Loix et le Pertuis Breton. Au sud, le Pertuis d’Antioche. L'Ile de Ré et ses deux côtés...

 

Village ostréicole Rivedoux

2h30 10 km

// Après avoir observé plages et forêts du haut du pont qui relie l'Ile de Ré au continent, descendez et suivez la plage de Sablanceaux. Vous atteindrez alors le village ostréicole de Rivedoux, où vous trouverez de quoi voir… et déguster.

 

Entre Océan et marais salants : Ars-en-Ré

2h10  9 km

// Partez pour le village d’Ars et son port, bien abrité au fond du Fier. Deux faces pour un seul et même village : côté océan, la digue qui protège le village et, côté marais salants, le Fier d’Ars et les salines qui font travailler 90 saulniers !

 

Le sentier du littoral à Sainte-Marie-de-Ré

2h  8 km

// C'est sans doute l'un des plus anciens villages de l’Ile de Ré. Vous vous en rendrez vite compte, en flânant au fil de ses nombreuses venelles fleuries et de ses ruelles étroites. Charmant à souhait.

 

L’Abbaye des Châteliers à La Flotte

2h15  9 km

// Un circuit qui débute le long du littoral, jusqu’à l’Abbaye des Châteliers. Là, sur la belle zone naturelle du bois des Bragauds, le chemin se poursuivra, toujours à pied...

 

Le Peu des Aumonts au Bois Plage en Ré

2h30  10 km

// C'est l'un des plus anciens sites balnéaires de l’île. Vous y découvrirez la douce alliance des longues plages bordées de dunes et des vignes et bois. Terre et mer : un doux résumé de l'Ile de Ré.

 

Le tour de l’Ile de Ré à pied

4 jours

// Partez pour 4 jours de randonnée avec, chaque jour, une nouvelle étape : Rivedoux/Loix (22 km), Loix/les Portes (19 km), les Portes/la Couarde (24 km), la Couarde/Rivedoux (19 km).

< Retour

Réservez vos vacances

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous proposer des offres liées à vos centres d'intérêt. En savoir plus .