close

Si vous êtes une collectivité, un CE ou une association, renseignez uniquement le code partenaire et appuyez sur OK

OU


 
               

0 890 567 567
0,25 € / min | lundi-vend : 9h-18h

Déjà Client ? Membre d'un CE ? Cliquez ici pour bénéficier de vos avantages

Village vacances Bormes-les-Mimosas "La Manne" **

Séjour sur la Côte d'Azur et excursions en groupe

Profitez d'un séjour dans le sud de la France

Lors de vos vacances en groupe, parcourez la Côte d'Azur et le Var

< Retour

En car ou en bateau, des excursions et sorties pour aller voir ce qu'il se passe dans les alentours de votre Village Vacances du Var à Bormes les Mimosas... Venez avec nous parcourir la Côte d'Azur et le Var, vous ne serez pas déçus !

 

Comment réserver ? Excursions proposées aux groupes, à partir de 15 personnes. Elles doivent faire l’objet d’une réservation préalable, idéalement 2 mois avant le départ.

Renseignements ou demandes de programme spécifique auprès de votre Village Vacances : bormes@touristravacances.com

 

Nos excursions à la carte sont le moyen idéal d'être sûr de ne rien rater de la Côte d’Aeur et du Var... sans se soucier de l'organisation !

  • Excursions

// Encadrées par un accompagnateur Touristra Vacances ou commentées par un guide professionnel, ces excursions, payantes, se déroulent à la demi-journée ou à la journée (avec déjeuner au restaurant, pour les excursions journée). Proposées avec ou sans transport.

  • Sorties

// Mise à disposition (payante) d’un car pour se rendre du Village Vacances à un lieu donné. Pour les sorties à la journée, vous pouvez disposer d'un panier pique-nique.

  • Sorties bateau

// Comprenant une balade en bateau commentée par le personnel du bord et éventuellement une visite de site. Une sortie bateau comprend, s’il y a lieu, le trajet en car pour se rendre au bateau.

 

+ Bon à savoir ! Prévoir des vêtements confortables et des chaussures de marche.

 

Bormes-Les-Mimosas

3 km à parcourir Demi-journée  Réalisable tous les jours

// Et c'est parti pour une promenade on ne peut plus provençale ! Classé parmi les plus beaux sites du Var, le village de Bormes les Mimosas constitue une étape incontournable pour les amoureux de vieilles pierres et les passionnés d’histoire. Aventurez-vous dans ses ruelles tortueuses, de la place d’«Isclou d’Amour» ou du «Poulid Cantoun» à la ruelle des Sarrazins, dans la rue «Rompi Cuou» ou encore la «venelle des amoureux». La surprise sera au rendez-vous : architecture d’époque, porches sculptés, façades patinées aux couleurs du Midi, voûtes abritant brocantes, petits ateliers ou chapelier… Charmant. Absolument charmant.

 

Jardin d'Oiseaux Tropicaux

20 km à parcourir  Demi-journée  Réalisable tous les jours

// Direction Londe-les-Maures ! Pour quoi faire ? Pour découvrir un bel espace ornithologique et botanique, à la fois centre d'acclimatation, espace de conservation et d'études. Car sachez que le Jardin d'Oiseaux Tropicaux constitue une réserve génétique exceptionnelle d'espèces en voie de disparition où vous pourrez croiser des animaux tels que le calao des forêts d'Asie, l’hocco d'Amérique Latine, les grands perroquets du Brésil ou encore les cacatoès australiens multicolores. En plus d'abriter une faune unique, plusieurs centaines d'espèces de plantes exotiques, souvent rares, sont ici cultivées. Entre les nombreux palmiers, cactus, bambous géants, eucalyptus et autres plantes australes, plongez dans une véritable ambiance tropicale...

 

Cogolin Gourmand

80 km à parcourir  Demi-journée  Réalisable de préférence en après-midi

// Le salé-sucré, vous aimez ? Car nous vous proposons une escapade gourmande autour de ces saveurs. En premier lieu, direction Cogolin Village pour visiter une fabrique de pipes taillées dans la bruyère des Maures, aux senteurs si particulières. Ensuite, une halte gustative dans une conserverie de produits provençaux vous attend : tapenade ou anchoïade sont les spécialités de cette entreprise familiale. Pour finir, Manon vous ouvrira les portes de sa confiserie de macarons (possibilité d’achats sur place). Une excursion... délicieuse.

 

Domaine des Myrtes

20 km à parcourir  Demi-journée  Réalisable tous les jours

// La Londe-les-Maures, c'est un charmant village adossé au massif des Maures, qui touche du bout du doigt la méditerranée. Dans la Provence d’Azur, entre Hyères et le Lavandou, son exposition plein sud en fait un cadre idéal pour ses activités vinicole, horticole et fruitière. Et le Domaine des Myrtes, dans tout cela ? C'est un espace de plus de 40 ha, face aux îles de Porquerolles et de Port Cros. Là-bas, vous découvrirez la culture hors-sol de gerbera et d'anthurium, la culture d’arbres fruitiers et la cave de vinification, ainsi que des vins. Sa production est d'ailleurs classée « AOC Côtes de Provence » et même « Vin de pays des Maures » : aucun doute, ce vin est bien d'ici ! De plus, il reçoit chaque année de nombreuses médailles dans les concours. Bref, à goûter !

 

Promenade vers les Iles

Réalisable tous les jours  Billet bateau en supplément  Sortie bateau non accompagnée

// Depuis le Lavandou, prenez la mer ! Départ pour une croisière commentée d'1h30, pendant laquelle vous aurez droit à un panorama sur le Massif des Maures, jetant ses reliefs boisés jusqu’aux plages : le Lavandou, la Favière, le Cap Bénat... Pas mal, non ? Ensuite, le bateau se rapprochera (un peu mais trop non plus) de l’île du Levant pour un aperçu, depuis la mer, de la partie civile de cette île réputée pour être le royaume... des naturistes. Et après ? Direction Port Cros, où vous pourrez admirer les eaux limpides couleur émeraude de ce Parc National Maritime (depuis 1963 !). Une île célèbre pour ses réserves naturelles animales, marines et végétales protégées et, à ce titre, exceptionnelle.

 

Port Grimaud / St Tropez

50 km à parcourir  Journée  Réalisable tous les jours

// Depuis 1966, voici un village qui entre doucement dans la légende... Pour l'architecte François Spoerry, c'est tout simplement un rêve devenu réalité : amarrer son bateau devant la porte de sa maison et créer un vrai village provençal. Sacré projet ! Témoignage vivant d'une nouvelle harmonie de la mer et de l'architecture, Port Grimaud est une œuvre d'art unique au monde. Evidemment, c'est sur une embarcation flottante que vous visiterez les canaux de cet ensemble résidentiel raffiné aux maisons colorées... Après cela, rapide escale au Village Vacances de Ramatuelle pour le déjeuner, puis direction le port de Saint Tropez. Là-bas, vous profiterez d'une visite qui vous mènera de la place des Lices à la célèbre gendarmerie. Un temps libre vous permettra enfin d’admirer les magnifiques yachts à quai et de flâner dans les ruelles du vieux village...

 

Provence Verte

140 km à parcourir  Journée  Réalisable du lundi au samedi

// Et hop, on monte un petit peu, à 130 m d'altitude ! Entre les alpes Provençales et les plages de Méditerranée, le village de Cotignac vous ouvre ses portes. Le matin, vous bénéficierez d'une visite guidée de Notre Dame de Grâce (16ème s.), site de nombreux miracles et lieu de passage de la reine Anne d’Autriche... toute une histoire riche qui vous sera contée par un Frère. Après le déjeuner, c’est en compagnie d’un guide que vous découvrirez le patrimoine historique du village : la tour de l'Horloge le Campanile, la Fontaine des 4 Saisons ainsi que son fameux rocher et ses habitations troglodytes. Une visite qui se terminera, au choix, par une dégustation de miel ou de vins du coin...

 

Porquerolles

Journée  Réalisable tous les jours  Billet bateau en supplément  Sortie bateau non accompagnée

// Embarquez au Lavandou et naviguez vers la plus grande des îles d'Hyères ! Après 40 min. de croisière, vous débarquerez sur un quai ombragé de palmiers, dans une île aux plages bordées de pins et propice à la balade en famille : chemins balisés, falaises abruptes, plages exotiques, flore et faune très diversifiées,... En plein centre du village trône une église de style mexicain entourée d'Eucalyptus géants : à visiter ! A voir également, le Fort Sainte Agathe qui surplombe le village ou encore le conservatoire botanique, dont la mission consiste à protéger et sauvegarder les diversités biologiques menacées par l'agriculture : un lieu aujourd'hui indispensable. Enfin, avant de quitter l'île, goûtez son vin (à consommer avec modération, bien sûr), incomparable en saveur...

 

Port Cros

Journée  Pour les marcheurs  Réalisable tous les jours  Billet bateau en supplément  Sortie bateau non accompagnée

// Bienvenue dans le premier Parc National Marin d'Europe et de Méditerranée et ce, depuis 1963 ! Car, à Port Cros, les fonds marins sont protégés et la pêche interdite. Depuis l’embarcadère du Lavandou, pénétrez au coeur d'une anse aux eaux turquoise, digne des Caraïbes. Dans la plus montagneuse des trois îles d'Hyères (le Mont Vinaigre culmine à 196 m d'altitude), protégée par la petite île de Bagaud, vous découvrirez un tout petit village, de 20 habitants seulement ! Les promenades à Port Cros se font à partir de celui-ci et vers le Fort du Moulin, dont le sentier conduit au Fort de l'Estissac. Ensuite, rejoignez le sentier botanique où poussent ces buissons aux noms curieux que sont l'euphorbe dendroïde, le myrte, le ciste ou encore l'herbe aux chats...

< Retour

Réservez vos vacances

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous proposer des offres liées à vos centres d'intérêt. En savoir plus .